mardi 15 janvier 2013

Hollow T.1 de Jessica Verday



* Chez J'ai lu
* Sortie : Janvier 2013
* Nombre de pages: 476
* Prix : 14 euros
 
 



 
 
 
 
 
Je remercie tout d'abord la maison d'éditions J'ai lu et plus particulièrement à Mathilda pour ce partenariat.
  

 
J'ai tout d'abord choisi cette lecture suite à un véritable coup de foudre pour sa couverture. Je ne savais pas du tout de quoi parlait l'histoire mais il était évident que je lise ce livre ! 
 
C'est donc sans aucune idée précise que j'ai commencé à le lire. Je ne savais même pas si cette histoire serait un thriller pour jeune adulte ou plutôt une histoire fantastique. Même si l'intrigue se déroule à Sleepy Hollow, lieu mythique de la légende du cavalier sans tête, je suis restée dans l'expectative de ce que j'allais découvrir. ( A tout vous dire, je n'avais même pas retenu le fait que j'avais dans les mains le premier tome d'une trilogie...).
 
Ce fait a sans doute contribuer au plaisir que j'ai ressenti au cours de ma lecture. Malgré le manque d'action, j'ai été complètement happée par cette histoire et j'imaginais de nombreuses hypothèses sur ce qui allait se passer. L'ambiance est mystérieuse. Au premier abord, nous pensons que nous avons à faire à une histoire banale d'une jeune fille solitaire qui vient de perdre sa meilleure amie et qui n'arrive pas à faire le deuil de cette perte. On sent bien que quelque chose n'est pas "normal", nous percevons à peine une sensation d’étrangeté, mais nous n'arrivons pas à mettre le doigt sur ce qui nous titille l'esprit... L'auteur à vraiment jouer ici avec finesse, l'intrigue est menée judicieusement et nous naviguons à travers une brume qui nous cache se que nous pourrions facilement avoir sous les yeux....

J'ai également beaucoup aimé Abbey, l'héroïne de l'histoire. C'est une jeune fille pleine de sensibilité, elle se montre très généreuse et attentionnée avec les personnes qui l'entourent, elle est très touchante dans sa relation avec la mère de sa meilleure amie. J'ai trouvé très originale sa passion pour la création de parfums. Bref, Abbey m'a vraiment séduite.
 
je n'ai plus qu'une hâte, pouvoir retrouver Abbey dans le prochain tome et connaître la suite de cette sublime histoire.
 
 
 Ma Note :
 
 

Ce livre compte pour les challenges suivants :  

 
 

6 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé moi aussi même si j'aurai aimé en savoir davantage sur ce qui est arrivé à Kristen ! Certainement dans la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. ca a l'air super sympa, je me le note

    RépondreSupprimer
  3. Ca à l'air vraiment bien sympa, la couverture me plaisait bien, mais le contenu en est tout autant d'après ton avis :)
    je l'ajoute alors ^^
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air vraiment bien! Je le prends en note!

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de l'acheter , j'espère qu'il me plaire autant qu'à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Ah je suis passé à cote de ce titre qui m'a l'air vraiment bien !

    RépondreSupprimer