jeudi 24 janvier 2013

La femme parfaite est une connasse




* Chez J'ai lu
* Sortie : Février 2013
* Nombre de pages : 157
* Prix : 5 euros

 


 


 

 

Je remercie tout d'abord la maison d'éditions J'ai lu et plus particulièrement à Mathilda pour ce partenariat.

Que j'en avais besoin de ce livre !

Ayant été assez déçue de mes deux dernières lectures, j'ai eu un peu de mal à me motiver pour lire ces derniers temps.  Hier, j'ai eu la surprise de trouver ce petit livre dans ma boîte aux lettres. Et dés que je l'ai eu en main, j'ai été très curieuse de découvrir ce qu'il contenait.

Je suis partie dans l'idée de le feuilleter ... Mais dés que je l'ai ouvert, je n'ai plus pu le lâcher ! J'ai ri mais j'ai ri !!! J'ai passé un bref mais un excellent moment de détente en parcourant toutes les règles à respecter, les tests à effectuer, les différentes théories à retenir et autres listes exhaustives à compléter. 

Il est mentionné dans l'avant-propos : " Vous ne vous reconnaîtrez peut-être pas dans tous les chapitres... Mais vous vous reconnaîtrez, soyez-en sûres !" Et je confirme !

Je vous dévoile une partie du chapitre où je me suis le plus reconnue : ( oui, c'est tout moi çà ....)

" Quelques expressions (presque) françaises :
Les femmes normales emploient parfois des expressions bizarres. [...]
- Rien que d'en parler, j'en ai la chair à saucisse
- Elle m'a planté un trombone dans le dos
- La bite ne fait pas le moine
- J'ai plusieurs casquettes à mon arc
- C'est la cerise qui fait déborder le vase [...]"

Sinon pour vous citer quelques titres de chapitre, j'ai également adoré le "Schéma scientifique : les talons" ou encore la "Liste des chansons honteuses, mais qu'on aime quand même !".

Alors même si on ne se reconnait pas dans tous les chapitres, cela ne nous gêne en aucune manière d'en rire. Je l'ai même "testé" sur la psychiatre qui était de garde la nuit dernière avec moi à mon boulot et je dois vous dire que j'ai pris un vrai plaisir à l'entendre rire toute les 5 minutes ( et encore...).

Pour finir les filles, je vous dirai seulement ceci : pour 5 euros, n'hésitez pas à vous offrir un petit moment de pure détente et de franche rigolade ! Que çà fait du bien de se déculpabiliser et de se sentir si " femme" !

 Ma Note :



Ce livre compte pour les challenges suivants

5 commentaires:

  1. Juste à voir le titre, ça promet une lecture délicieuse!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout mais vu qu'il t'a fait rire je le note.
    biz

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne critique qui me conforte dans l'idée que ce livre ne peut qu'être aimé ;)
    J'ai vraiment hâte de le découvrir !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai reçu en SP, il me tarde de le lire :)

    RépondreSupprimer