samedi 23 février 2013

Merlin tome 1 Les années oubliées de T.A Barron

 

* Chez Nathan Jeunesse
* Sortie : Janvier 2013
* Nombre de pages : 352
* Prix : 15.50 euros
* Traduction : Agnès Piganiol
 
 


 

 
 

Je remercie tout d'abord les éditions  Nathan ( et en particulier Samira Chauvin ) pour ce partenariat.

 Merlin est un personnage emblématique qui a bercé mon enfance. On connait le Merlin avec sa longue robe, son chapeau pointu et sa longue barbe blanche mais, on ne sait pas grand chose du jeune Merlin. Or, il est évident qu'il a bien existé celui-ci ! C'est donc par curiosité d'en savoir plus sur sa jeunesse (selon la version de T.A Barron) et pour le plaisir de retrouver ce personnage haut en couleurs que j'ai souhaité lire ce livre.

J'ai trouvé également la couverture particulièrement attirante. Une atmosphère assez mystérieuse y règne et attise vraiment la curiosité du lecteur.

Pour parler de l'écriture de l'auteur, je dirais tout simplement qu'elle est très fluide, se lit facilement et rapidement sans aucune anicroche. Elle est adapté pour de jeunes lecteurs, public particulièrement visé par cette histoire selon moi.

Pour ce livre, on sent bien que c'est le premier tome d'une saga. L'histoire prend place et les personnages nous sont présentés. 
Au début de l'histoire, Merlin ( Emrys de son vrai nom ) est un jeune garçon de sept ans. Il est amnésique. Quelques années passent et Emrys, devenu un jeune adolescent, s’aperçoit qu'il est doté de certains pouvoirs . Mais il comprend très vite qu'ils peuvent l'aider comme lui faire courir des dangers. Il hésitera donc à les utiliser.  Il décide de partir à la recherche de son passé et de son identité.
J'ai aimé voir le personnage de Merlin prendre forme, évoluer dans sa quête et découvrir en même temps que lui ses origines et la puissance de ses différents pouvoirs.
J'ai adoré l'univers de cette histoire, et en particulier sur l'île de Fyncaria. La magie y était présente à tout moment et les paysages m'ont vraiment fait voyager dans ma tête.

En bref, j'ai pensé un très bon moment de lecture et je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire dans le prochain tome.

 INFOS SUPPLÉMENTAIRES :

Tome 2 : sortie prévue pour avril 2013.

Ma note :

 

Ce livre compte pour les challenges suivants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire