vendredi 8 février 2013

Qui est Terra Wilder ? d'Anne Robillard



* Chez Michel Lafon
* Sortie : Janvier 2013
* Nombre de pages : 476
* Prix : 15.15 euros

 




 

 


Je remercie tout d'abord les éditions  Michel Lafon ( et en particulier Camille Groelly ) pour ce partenariat.  

 

 

* Pourquoi cette lecture :

J'étais très curieuse de découvrir cette histoire d'Anne Robillard car je suis fan de cette auteur depuis que j'ai lu la saga Les chevaliers d'Emeraude et que j'ai commencé celle des Héritiers d'Enkidiev.

 

 * La couverture :

 Je ne trouve pas cette couverture particulièrement attirante mais je dois pourtant bien lui reconnaître qu'elle est très appropriée à l'histoire. Malheureusement nous ne pouvons vraiment nous rendre compte de ce fait à la fin de notre lecture hors, pour ma part, la couverture est un des points qui peut me faire acheter un livre.

 

* L'écriture de l'auteur

L'écriture d'Anne Robillard est très fluide et agréable à lire. Sa plume est aussi bien adaptée aux adultes qu'aux jeunes lecteurs à partir d'une dizaine d'années.


 

* Les personnages :

* Terra : Professeur de philosophie venant récemment de s'installer dans la ville. Touché par un deuil terrible, il est venu démarrer une nouvelle vie. D'un charisme exceptionnel, impliqué dans son travail, attentionné envers autrui et près à tout pour remplir ses objectifs, Terra est capable de se montrer intrépide, courageux et obstiné.


* Amy : Professeur d'anglais dans le même établissement que Terra, elle va tout faire pour attirer ce dernier et va devenir ainsi sa seconde femme. J'ai trouvé ce personnage un peu agaçant. En effet, elle est jeune, peu expérimenté et prête à tout pour être aimée de Terra et une fois que celui-ci s'implique dans une relation amoureuse avec elle, là voilà qu'elle devient très directive envers ce dernier et j'avais été lui, il y aurait quelquefois que je l'aurais sans doute envoyer un peu promener...


 

* L'intrigue :

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à cette histoire. Les personnages ne m'ont pas particulièrement séduite. De plus, je trouvais que tout allait un peu trop vite. Terra arrive dans le lycée et ses élèves sont immédiatement sous son charme au point de le suivre jusqu'au bout du monde s'il le faut, Terra rencontre Amy et malgré sa terrible souffrance dûe à la perte de Sarah il démarre une relation amoureuse avec elle et se marie très vite etc...

De plus, le cheminement de l'histoire passe par un peu trop de sujets différents à mon goût : le scientifique, l'envoyé de Dieu, le prof de philo, le roi Arthur mais je me pose encore la question : Qui est Réellement Terra Wilder ? J'ai eu comme l'impression que l'auteur a eu une multitude d'idées pour écrire une histoire et n'arrivant pas à faire un choix parmi toutes ces idées, elles les à toutes abordées à la fois.

Certains points m'ont particulièrement fait penser aux chevaliers d'Emeraude comme par exemple la présence de Sarah auprès de Terra m'a beaucoup rappelé la présence de la reine blanche auprès de Wellan...


 

* En bref :

J’espérais découvrir une nouvelle histoire qui m'aurait séduite autant que celle des chevaliers d'Emeraude mais la magie n'a pas eu lieu et j'ai été déçue... 

 

Ma note

 

 

Ce livre compte pour les challenges suivants

 

1 commentaire: