lundi 11 février 2013

T'choupi découvre de Thierry Courtin


 


* Chez Nathan Jeunesse
* Sortie : Janvier 2013
* Nombre de pages : 10 environ
* Prix : 6.90 euros chacun

 

 

Je remercie tout d'abord les éditions  Nathan ( et en particulier Samira Chauvin ) pour ce partenariat.


J'ai été très contente de recevoir ces petits livres car étant arrivés juste un peu avant les fêtes de fin d'année, mon petit garçon a eu la grande joie de les trouver au pieds de son sapin le jour de noël.

Comme je l'ai déjà dit, mon fils est un fan de T'choupi. Et ces petits livres sont des outils remarquables pour l'apprentissage de nos enfants. J'ai pu constater d'ailleurs de gros progrès chez mon fils depuis qu'il les parcoure régulièrement.

Chacun de ces petits livres traite d'un apprentissage particulier. Nous avons donc :

* LES CHIFFRES :

 

Il permet d'apprendre aux enfants à compter jusqu'à 10.

Chaque page se présente ainsi : Nous avons une petite phrase illustrée qui contient un nombre et en haut de page nous avons le chiffre abordé et le dessin qui s'y reporte. Les enfants peuvent ainsi compter en même temps que vous ce qui rend l'apprentissage plus ludique et dynamique.

* LES LETTRES :

  
Il permet d'apprendre aux enfants toutes les lettres de l'alphabet.

Chaque lettre est présentée par un mot qui commence par cette dernière et par une illustration. Il est amusant de voir les enfants essayer de deviner le mot à l'aide du dessin et ainsi de comprendre le rapport entre les lettres et les mots qu'il emploie lorsqu'il parle. 

* LES FORMES :


Il permet d'apprendre les 5 formes principales aux enfants : le carré, le rond, le rectangle, le triangle et le losange.

chaque forme est abordée de la façon suivante : Sur la page de gauche nous avons une illustration de la vie quotidienne présentant un objet de la forme à présenter et sur la page de droite nous avons une phrase détaillant cette forme ainsi que sa représentation en haut de page. C'est pour mon fils l'apprentissage le plus difficile mais grâce à ce livre, il y arrive petit à petit.

* LES COULEURS :


Il permet d'apprendre 10 couleurs différentes aux enfants.

C'est le préféré de mon petit garçon car il est ( c'est une évidence) très coloré, contient de très belles illustrations et l'apprentissage des couleurs a été le plus rapide et le plus facile pour lui. Sur chaque page, nous abordons une couleur différente en mettant en scène T'choupi .


Nous avons mon fils et moi apprécié ces petits livres et nous y revenons très souvent afin de compléter les connaissances de mon petit garçon ou bien pour conserver ses acquis tout en nous amusant.

Ma note :









1 commentaire:

  1. Ma fille aussi a du mal avec les formes et grâce à ce livre, elle fait plus d'effort pour retenir les formes (surtout pour carré et rectangle qu'elle confond tout le temps presque lol)
    Ils sont géniaux ces petits livres :D

    RépondreSupprimer