vendredi 15 février 2013

Zombies don't cry




* Chez J'ai lu
* Sortie : février 2013
* Nombre de pages : 317
* Prix : 14.50 euros
* Traduction : Basile Béquerie

 



 
Je remercie tout d'abord la maison d'éditions J'ai lu et plus particulièrement à Mathilda pour ce partenariat.

* Pourquoi cette lecture :

Lorsque j'ai découvert le programme des parutions de la maison d'éditions J'ai lu et que j'ai vu le mot " zombie" dans le titre de ce livre, il était évident que je voulais le lire ! C'est pour cette raison que j'ai postulé pour ce partenariat.


 * La couverture :

Elle est plus que sublime, vraiment accrocheuse ! En tout cas, elle est vraiment à mon goût et correspond bien au type d'histoire qu'elle représente.


* L'écriture de l'auteur

Très fluide, elle se lit rapidement sans anicroche. 


* Les personnages :

Comme dans la plupart des livres visant un public plutôt jeune, nous avons affaire ici à une bandes de jeunes adolescents faisant partis d'un même lycée.

Je n'ai pas trouvé les personnages particulièrement intéressants même si toutefois ils deviennent de plus en plus attachants au cours de notre lecture. 

J'ai bien aimé Maddy  (même si elle manque un peu trop de charisme à mon goût alors qu'elle est le personnage principal mais elle y travaille apparemment !). 

J'ai par contre trouvé Stamp plutôt ridicule et encombrant !

Mon personnage préféré reste pour ce tome ( car même si je n'ai pas vérifier l'info je pense que çà doit être un premier tome, non ? Je l'espère...) Dane ! Il m'a conquise, je suis sous son charme :)
 

* L'intrigue :

Nous sommes loin des zombies sauvages et sanglants que nous avons l'habitude de voir dans ce type d'histoires.
 Non seulement, ces charmantes créatures surnaturelles peuvent vivre et se fondre dans la population sans que nous puissions réellement les différencier d'un être humain normal mais en plus, la narratrice est elle-même une zombie !

Je trouve que ces deux états de fait sont des points forts pour cette histoire originale et prenante.

Nous assistons à la transformation accidentelle de Maddy,  nous apprenons l'existence de deux races de zombies : L'une plutôt hiérarchisée et civilisée grâce à des règles strictes et l'autre plutôt livrée à elle-même et moins respectueuse de la condition des êtres humains ( les serks), et nous assistons ici à "la guerre de territoire" entre quelques protagonistes de chacune de ces deux races. Maddy va donc se retrouver, malgré elle, intégrée dans un de ces deux groupes et devra "livrer bataille" pour pouvoir survivre ( ou surmourir vivante ....)

 J'ai été captivée par cette histoire des les premières pages et je n'ai plus lâcher mon livre jusqu'à la fin. Étant vraiment fan de zombies, j'ai vraiment apprécié trouver une histoire différente de celles dont j'ai l'habitude de lire !


* En bref :

J'ai adoré cette lecture rapide et divertissante. A mettre dans les mains de tous les fans de zombies et surtout de ceux qui n'aiment pas trop les histoires gores car ici les zombies sont doux comme des agneaux ( pour des zombies tout de même !!! ) .

 

Ma note


Ce livre compte pour les challenges suivants :


5 commentaires:

  1. Il me tente énormément, celui-ci :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente aussi , je ne l'ai pas trouvé en faisant les courses sniff

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bcp les livres sur les zombies, je le note avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  4. ahhhh il a bien fait de rejoindre ma PAL alors quand je lis ton avis :)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai bien aimé même si c'est sans beaucoup plus, mais je lirai la suite pour voir ce qui va advenir de notre trio

    RépondreSupprimer