vendredi 15 mars 2013

Délivre-moi de J.Kenner

 

* Chez Michel Lafon
* Sortie : Février 2013
* Nombre de pages : 320
* Prix : 16.95 euros
 
 
 
 
 
 


 


 

Je remercie tout d'abord les éditions  Michel Lafon ( et en particulier Camille Groelly ) pour ce partenariat. 


Un accessoire mis en avant sur la couverture, un couple formé d'une jeune fille assez peu sûre d'elle et d'un homme riche, puissant et dominateur, une histoire érotique qui nous émoustille ... Bref, c'est du déjà vu et pourtant la sauce prend bien, très bien même.

L'écriture est fluide, les mots sont légers et l'histoire se lit très rapidement. C'est d'ailleurs ici un des points forts du livre que je tiens absolument à souligner. L'écriture de E.L James pour fifty shades of grey a été à de multiples fois critiquée. Celle de J. Kenner est bien plus soignée et glisse plus facilement. Je ne pense pas qu'elle essuiera les mêmes reproches bien au contraire.

 Les personnages sont bien travaillés. J'ai aimé les découvrir au fur et à mesure de l'histoire, voir leur personnalité se dévoiler tout en apprenant un peu plus sur leur passé, leurs forces et leurs faiblesses. Malgré leurs différences que ce soit par rapport à leur caractère ou leur situation sociale, leurs souffrances enfouies au fond d'eux les lient et ils se comprennent bien. C'est sans doute cela qui les poussent l'un vers l'autre coûte que coûte. J'ai trouvé Nikki tout aussi attachante que Damien.

Ce que j'ai apprécié également dans ce livre c'est de voir le jeu de séduction prendre une place majeure dans cette histoire. En effet, même si nous nous doutons fortement que nous allons bien finir par retrouver nos héros au lit, nous assistons toutefois à une relation qui se construit petit à petit. Damien Starck est absolument craquant et cette mise en place en douceur nous donne une forte envie de suivre l'évolution de ce couple. La proposition indécente qu'il fait à Nikki, à savoir poser nue pour un portrait en échange d'un million de dollars, ajoute du piment à leur relation.

J'ai beau réfléchir, je n'ai pas de point négatif à relever pour ce livre...


En bref, dans la catégorie "érotique" , c'est le meilleur livre que j'ai lu jusqu'à présent ! Si vous souhaitez découvrir une trilogie "mummy porn" c'est celle-ci que je vous conseille :)

Pour ma part, j'attends avec impatience de retrouver Nikki et surtout Damien ( fantasme oblige !) dans le prochain tome de cette trilogie.

Ma note :

 

Ce livre compte pour les challenges suivants :

 

 


 
 


3 commentaires:

  1. Un livre que j'ai hâte de le lire. merci de cet avis.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai apprécié ma lecture également mais j'en ai par contre un peu marre de cette tendance
    bisous miss

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai reçu en SP également, je vais me dépecher de le lire vu ton avis :)

    RépondreSupprimer