jeudi 28 mars 2013

Kitty Norville 1 de Carrie Vaughn

 

* Chez J'ai lu
* Sortie : Mars 2013
* Nombre de pages : 312
* Prix : 6.70 euros
 
 
 
 
 
 


 

 

Je remercie tout d'abord la maison d'éditions J'ai lu et plus particulièrement à Mathilda pour ce partenariat.  


Cela faisait un petit moment que je n'avais plus eu l'occasion de lire de la Bit-lit. C'est à l'occasion de sa sortie que j'ai demandé ce livre en partenariat souhaitant me replonger dans ce style de lecture trop longtemps délaissé à mon goût et voulant découvrir une nouvelle saga.

J'ai été plus qu'enchantée ! malgré le fait que c'est un premier tome et que par conséquent on passe par la présentation des différents personnages principaux et par l'implantation de l'histoire, je ne me suis ennuyée à aucun moment. Kitty est une héroïne très intéressante.j'aime son naturel, sa manière d'être elle-même, d'assumer ses choix, ses faiblesses. J'aime sa façon d'aborder son émission radio, son originalité ainsi que son humour. bref, elle m'a fait très bonne impression et j'ai très envie de la suivre de près dans ses aventures.

J'ai aimé également la mise en place des relations entre les vampires, les loups garous, les humains etc.. Le peuple surnaturel commence à se révéler au grand jour aux humains et nous assistons avec plaisir à ses grandes révélations. La hiérarchie chez tous est très marquée ici et elle représente du coup un grand danger pour Kitty et "sa grande gueule". En effet, Kitty est en danger, on cherche à l'éliminer mais le menaces ne viennent pas forcément de là ou l'on croit ... C'est cette incertitude qui nous tient en haleine :  "Qui veut la peau de Kitty Norville ?"

L'écriture de Carrie Vaughn est délicieuse à lire grâce à sa fluidité et sa simplicité. les mots glissent tout seuls et la lecture en est donc très rapide. d'autant plus qu'elle sait d'une main de maître nous ficeler à son histoire.

J'avais oublié que j'aimais autant la Bit-Lit et c'est avec un grand plaisir que je me suis refamiliariser avec ce style. de plus, Kitty Norville m'a conquise ! Je suis impatiente de la retrouver!! Vite, donnez moi le tome 2 !

Ma note :



Ce livre compte pour les challenges suivants :



 


5 commentaires:

  1. j'avais bien aimé ce tome, il faudra que je lise le 2 un jour.

    RépondreSupprimer
  2. il me fait incroyablement envie !!

    RépondreSupprimer
  3. Je louche sur ce bouquin depuis sa sortie en grand format et j'attendais sa sortie poche pour me l'acheter. Ta chronique me donne très envie de l'avoir tout de suite entre les mains^^

    C'est ma première visite sur ton blog, et je le trouve vraiment bien. J'adore tout ce rose :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le grand format qui attend sagement dans ma PAL depuis un petit moment, ton avis me donne envie de le sortir rapidement.

    RépondreSupprimer
  5. je l'ai reçu ce matin, je ne sais pas quand je vais avoir le temps de le lire

    RépondreSupprimer