mardi 9 avril 2013

La communauté du sud tome 12 de Charlaine Harris


* Chez J'ai lu
* Sortie : Février 2013
* Nombre de pages : 350
* Prix : 8.90 euros
 * Traduction : Anne Muller






 







Je suis fan de cette saga et dès qu'un nouveau tome sort, je ne peux pas m'empêcher de lui sauter dessus pour le dévorer. Sookie, Eric, Bill, Sam et les autres sont vraiment des personnages très accrocheurs et je me régale à chaque fois de les retrouver dans une nouvelle aventure trépidante.

Mais cette voici, j'ai franchement été déçue.... Charlaine Harris s'essouffle t elle avec cette saga ? c'est la question que je me pose aujourd'hui. Il faut dire qu'elle a entamé pas moins de deux autres sagas en parallèle de celle-ci , plus des recueils de nouvelles alors peut être qu'elle perd un peu de son enthousiasme pour notre belle Sookie. Bref, ceci n'est que supposition mais si c'est le cas: " Charlaine si tu m'entends .... Reprends vite du poil de la bête et soigne-nous le prochain tome !!!".

Alors voilà ce qui ne m'a pas plu dans ce tome :

* Je suis follement éprise d'Eric. Il est d'un charisme auquel il est impossible d'en échapper ! Et ici la question est : " Mais où est donc Eric ????" . Absent dans la plus grande partie du livre ( alors qu'il n'est tout de même pas moins que le petit ami de l'héroïne) il nous parait pratiquement comme figurant ici et rien de plus. Puis notre Eric si courageux et intrépide laisse place ici à un Eric soumis et indécis........ On touche vraiment le fond là !!!

* L'intrigue est tirée par les cheveux ici selon moi. Les chemins des ennemis de Sookie sont inutilement tortueux et nous perdent un peu : C'est machin qui soudoie truc pour s'en prendre à bidule avec l'aide des choses pour en faite atteindre l'autre qui est proche de X .... çà fait beaucoup, non ?? 

* Le seul passage qui m'a fait vraiment vibrer dans ce tome se situe à toute toute toute fin du livre. Enfin, je me suis sentie concernée par ses personnages que j'aime tant et j'ai eu ma larmichette.

Bref, je n'ai pas été particulièrement transporté par ce tome-ci. Bon, dans des sagas, ce sont des choses qui arrivent... Alors je n'arrêterai pas pour autant de suivre Sookie mais j'espère vraiment que le prochain tome relèvera le rythme et saura nous surprendre !


Ma note :
 

Ce livre compte pour les challenges suivants :

6 commentaires:

  1. Idem je trouve Eric trop absent et ai été un peu déçue aussi....

    RépondreSupprimer
  2. oui j'ai été assez déçue par le livre je dois dire. c'était un bon roman mais pas un vrai tome pour moi. plutot quelque chose qui se place entre 2 livres juste pour lier.

    Je suis étonnée par le changement du blog, c'est fou! Totalement différent. Sympa en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que ta lecture ne t'ait pas emballé. Perso je n'ai toujours pas lu le tome 5 pourtant c'est une série que j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  4. Rooo j'adore ce nouveau design!! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas arrivée jusqu'au tome 12, je crois que je suis arrivée au 6ème avant d'abandonner. C'est une série sympa pour un moment détente. C'est simple et facile à lire :P

    RépondreSupprimer