mercredi 17 avril 2013

Nés à minuit tome 4 de C. C. Hunter



* Chez Michel Lafon
* Sortie : Mars 2013
* Nombre de pages : 461
* Prix : 15.95 euros
 * Traduction : Marianne Roumy



 




 






 



Je remercie tout d'abord les éditions  Michel Lafon ( et en particulier Camille Groelly ) pour ce partenariat.

 

Étant fan de cette saga, c'est avec beaucoup de plaisir et de curiosité que j'ai plongé dans cette lecture. 


J'y ai retrouvé avec joie les personnages principaux tels que Kylie, Holiday, Burnett, Lucas, Derek, Della et Miranda juste quelques minutes après ( dans le cours de l'histoire) les avoir laisser à la fin du 3e tome. C'est peut être un détail mais j'ai apprécié le fait qu'il n'y avait pas de "pause" entre les deux tomes.


Les personnages cités ci-dessus sont égaux à eux-mêmes dans ce tome. Nous en apprenons un peu plus sur Holiday qui est ici le personnage central de l'intrigue.


Au début de l'histoire, je vous avoue que je me suis un peu ennuyée ... Il ne se passait rien de vraiment transcendant et ce qui prédominait c'était l'ambivalence des sentiments de Kylie pour Lucas et Derek. Alors que je commençais à être agacée par Kylie à ce sujet ( car cela ne fait pas moins de 3 tomes qu'elle hésite entre les deux jeunes hommes) je me suis rendue compte que Lucas, qui a été jusque là mon préféré des deux, perdait de son éclat et Derek m'a beaucoup plus touchée. Bien joué de la part de C.C Hunter, nous avons encore de quoi faire avec ces deux là !

 

Puis, nous en apprenons un peu plus sur la nature de Kylie. Celle-ci reste très mystérieuse par son originalité ( bien trouvé la aussi !) et nous accroche car nous voulons bien évidemment toujours en savoir un peu plus. 

 

Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai trouvé dommage qu'elle ne soit pas plus "épicée" que cela... Elle était pourtant bien trouvée et aurait pu nous faire bien plus frissonner ( même si les passages dans la tombe sont cocasses !). Il m'a semblait ici qu'elle passait presque au second plan, et (sauf à la fin bien évidemment) on ne sent pas Holiday tant en danger que çà... Puis quelques questions restent tout de même en suspend. J'aurais aimé en savoir plus sur la menace qui pesait sur Holiday (plus sur la personnalité du tueur et plus sur les raisons de son acharnement à l'encontre d'Holiday).

 

Ce que j'ai adoré par contre dans ce tome c'est sa fin. Elle nous promet de grands changements par la suite, du renouveau qui va sans doute amené un grand bol d'oxygène à la saga. Je suis très impatiente de découvrir ce qui attend Kylie.

 

En bref, ce n'est pas mon tome préféré mais il permet une ouverture vers une suite très prometteuse !

 

Ma note :

 

Ce livre compte pour les challenges suivants :

 

 



4 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le tome 1 , les autres viennent de rejoindre ma Pal . Tu me donnes envie de m'y plonger.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu aucun livre de cette série mais tu me donnes envie de la découvrir.

    RépondreSupprimer
  3. Pfff je suis passée complètement a cote de cette saga, dommage...

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer