lundi 1 avril 2013

Time Riders 4 de Alex Scarrow

 


* Chez Nathan Jeunesse
* Sortie : Février 2013
* Nombre de pages : 453
* Prix : 15.50 euros




Liam aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2006.
Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.
Maddy, Liam et Sal doivent retrouver Abraham Lincoln qui a subitement disparu. Ils n'ont pas une minute à perdre, car, sans lui, la Guerre de Sécession ne peut pas prendre fin !




 

Je remercie tout d'abord les éditions  Nathan ( et en particulier Samira Chauvin ) pour ce partenariat.

J'ai adoré les 3 premiers tomes de cette saga, je ne pouvais donc pas passer à côté de celui-ci. Et je l'ai dévoré avec autant d'engouement que pour les premiers.

J'adore les voyages dans le temps, ils nous font découvrir certaines pages de l'histoire sous un autre angle. Alex Scarrow a vraiment un don pour nous transporter dans différents mondes qu'ils soient du passé, futuristes ou complètement imaginaires. Ici nous passons du passé (1831) à un aujourd'hui complètement différent de ce que nous connaissons et ce qui est génial, c'est que nous nous y croyons !

Nos héros se retrouvent pour la première fois tous coincés à la même époque mais ce n'est pas pour çà que leur mission en est simplifiée, bien au contraire ! En effet, ils se retrouvent tous au beau milieu d'une guerre difficile et fratricide et leur petit groupe est plus menacé que jamais. Le suspens est ici poussé à son comble et nous saisit entièrement.

Je finis cette lecture encore plus mordue par cette saga et pleine de questions. je me demande en effet, comment Sal va t elle s'en sortir après avoir été témoin de tant de cruauté alors qu'elle est si jeune ? comment Alex Scarrow va t il pouvoir faire aussi bien (voir encore mieux) dans les tomes suivants ( car il en reste encore 5 de prévus pour cette saga)?  Et surtout.... Quel est ce mystère que jaillit d'un coup à la fin du livre ??????

Je suis très très très impatiente de découvrir le 5e tome qui doit paraître en mai 2013 !

  Plus d'infos ici : NATHAN


Ma note :

 

Ce livre compte pour les challenges suivants :

4 commentaires:

  1. je n'ai pas encore tenté cette série mais j'en entends beaucoup de bien, il faudra que je m'achete le premier...

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de le finir et j'ai adoré aussi, tout comme toi j'ai hâte de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  3. Vivement le prochain ! C'est une EXCELLENTE saga jeunesse, et ce tome, je l'ai adoré <3

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai adoré ce tome (et toute la saga lol).
    Me languit d'attaquer le 5 ;)

    RépondreSupprimer