mardi 28 mai 2013

Hollow tome 2 de Jessica Verday

 


* Chez J'ai lu
* Sortie : Mai 2013
* Nombre de pages : 445
* Prix : 15 euros
 * Traduction : Cécile Tasson



 



 








 



Je remercie tout d'abord la maison d'éditions J'ai lu et plus particulièrement Sandra Boyer pour ce partenariat. 


* Pourquoi cette lecture :

J'ai lu au mois de janvier le premier tome de cette trilogie et j'avais beaucoup aimé. Il était donc évident pour moi de découvrir la suite de cette histoire.


 * La couverture :

Tout comme la couverture du premier tome, je suis conquise, sous le charme pour celle-ci. Son amiance mystique attire mon œil.
 

* L'écriture de l'auteur

  Très fluide, la lecture en est rapide et aisée.


* Les personnages :

C'est le point fort de cette romance. Abbey et Caspian sont très attachants. Nous apprécions voir leur amour prendre toute sa place et s'épanouir enfin. Ici, nous en apprenons un peu plus sur Caspian ou du moins sur le garçon qu'il était. Ceci nous attendrie et on donne à Caspian toute notre sympathie. Abbey m'avait déjà conquise dans le premier tome et elle reste dans ce tome égale à elle-même.

 

* L'intrigue :

Je trouve que ce tome manque de dynamisme. Au début de la lecture, on est très content de retrouver Abbey, sa tante est très sympathique et on est euphorique au retour de Caspian mais.... Mais.... Nos émotions s’essoufflent petit à petit et on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent pour rallume la flamme...
Oui Abbey aime Caspian, oui c'est compliqué, oui Caspian est un fantôme, oui leur amour parait impossible mais on a déjà vu çà dans le premier tome, non ? C'est long, très long et on finit par s'ennuyer même si ces deux jeunes gens sont séduisants et attendrissants. Le romantisme et la délicatesse de Caspian sont touchants et plaisant à voir, je ne dirais pas le contraire mais un peu plus d'action serait la bienvenue ...
Heureusement que vers la moitié du livre ( si ce n'est pas un peu plus loin même), on finit par sentir que quelque chose se trame... ENFIN ! Le danger rôde autour d'Abbey et on comprend petit à petit qu'il est bien plus important que ce que l'on croyait au départ. Je trouve toutefois qu'il manque un petit quelque chose car l'angoisse ne monte pas assez à son paroxysme.
Enfin, Abbey et Caspian vont faire des découvertes qui vont jeter un voile sombre sur leur devenir. On en reste ici pour ce tome avec plein de questions en tête et une grosse envie de savoir ce qui va leur arriver.

 

* En bref :

Un deuxième tome un peu décevant. Les personnages sont toutefois toujours aussi attachants et les découvertes qu'ils vont faire à la fin de ce tome pique assez notre curiosité pour nous donner envie de lire la suite .

 

* Infos supplémentaires:

* Il reste un tome à venir pour cette trilogie.
* Mon avis sur le tome 1 => cliquez sur la couverture

Ma note :

 

 

Ce livre compte pour le challenge suivant :

 





2 commentaires:

  1. J'ai le 1 dans ma Pal , il faut que je m'y mette

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi j'ai trouvé le début très long mais le dernier tiers est vraiment génial ! Vivement le dernier tome pour connaitre le dénouement !!

    RépondreSupprimer