lundi 6 mai 2013

The walking dead BD tome 1 : La mort en marche de R. Kirkman et T.Moore

 

* Chez Semic
* Sortie : Mars 2005
* Nombre de pages :50
* Prix : occasion uniquement
 * Traduction :Edmond Tourriol
 
 


 
 
 
 
 
Le monde tel que nous le connaissions a disparu. Le monde du commerce, du superflu, de la frivolité est maintenant remplacé par un monde de responsabilité et de survie. Une épidémie, aux proportions apocalyptiques, s'est abattue sur cette Terre, où les morts se lèvent pour se nourrir des vivants. En quelques mois, la société est tombée en poussières. Plus de gouvernements, plus de magasins d'alimentation, plus de courrier, plus de télévision. Plus rien. Dans un monde gouverné par les morts, nous sommes obligés de commencer à vivre, enfin. 




 
 
 
 
Vous aimez les BD et vous aimez les zombies ??? Vous ne pouvez absolument pas passer à côté de cette série.
 
Je viens de dévorer le premier tome. Il est très fidèle à la série du même nom. ( ou plutôt la série lui est très fidèle à ce niveau de l'histoire). Je n'ai donc rien découvert de nouveau mais cela n'a à aucun moment gêné mon plaisir dans ma lecture. 
 
Les graphismes sont sympas, pleins de détails. J'ai d'ailleurs envie de feuilleter à nouveau la BD pour passer plus de temps à les étudier plutôt que de lire le scénario. Ils sont en noir et blanc, c'est le seul bémol que je noterai car j'aime beaucoup la couleur dans les dessins .

je suis absolument conquise par le démarrage de cette saga et je compte bien lire le tome suivant non pas dans les jours mais dans les heures à venir !
 
Accroc aux zombies, moi ??? toujours !
 
 
Infos supplémentaires
 
Nouvelle version :

  Publié chez Delcourt en 2007. prix : 13.95 euros.

Ma note

Ce livre compte pour les challenges suivants

 


3 commentaires:

  1. Va falloir que j'essaye cette BD.

    RépondreSupprimer
  2. Ce premier tome est très réussi et nous plonge vraiment dans l'ambiance, les prochains tomes sont tout aussi bons, et les scénaristes surprenants !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer