lundi 20 mai 2013

Winterheim l'intégrale de Fabrice Colin

 


* Chez J'ai lu
* Sortie : janvier 2013
* Nombre de pages : 734
* Prix : 8.90 euros
 
 
 




Il y a bien longtemps, les Faeders et les Dragons ont décidé de ne plus s’immiscer dans les affaires des mortels. Retirés loin de Midgard, ils ont cependant confié à la Dame des Songes et à ses trois demi- soeurs les Ténèbres la tâche de veiller sur les humains. Aujourd’hui, dans le royaume de Walroek, le jeune forestier Janes Oelsen, dont les parents n’ont jamais pu comprendre le caractère rêveur et la juvénile impétuosité, entre en possession, à la suite d’un pari, d’une mystérieuse carte. Accompagné de sa fidèle chouette Flocon, il part pour le château maudit de Nartchreck où, à en croire les légendes, repose un fabuleux trésor...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je remercie tout d'abord la maison d'éditions J'ai lu et plus particulièrement Sandra Boyer pour ce partenariat. 
 
 
J'ai lu, il y a peu de temps un livre de Fabrice Colin, 49 jours, que j'ai dévoré avec avidité. Je ne connaissais pas cet auteur pourtant talentueux avant cette lecture. J'ai donc été immédiatement intéressée par ce livre à l'occasion de sa sortie en version intégrale et j'ai demandé de le chroniquer auprès des éditions J'ai lu.

Je suis encore plus conquise par l'écriture de Fabrice Colin ! Son écriture est fluide, facile à lire et on suit le cheminement de cette histoire sans aucune difficulté.

Son univers est captivant. Il est bien construit, pensé et décrit de sorte que le lecteur peut se l'imaginer sans aucune difficulté. Avec cette lecture, on est propulsé dans le monde fantastique de l'histoire. On ne lit pas cette épopée, on la vit !

La théologie mise en place en début de l'histoire, nous parait au premier abord assez compliquée. Mais on s'y fait vite et on repère très bien chacun des Dieux et les liens de parentés qui les unis entre eux.
 
J'ai toutefois eu un peu de mal à m'attacher aux personnages principaux. Non pas qu'ils soient sans intérêts mais je ne me suis pas particulièrement sentie concernée par eux. J'étais curieuse de savoir ce qui les attendaient sans pour autant réellement trembler pour eux.
 
L'histoire par elle-même est extrêmement bien ficelée. Elle est dynamique dés le début, faite d'une succession de rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page. Elle est par moment poignante, elle nous inspire de forts sentiments face à quelques passages d'une violence et d'une cruauté insoutenable...
 
J'ai beaucoup appréciée cette lecture. Je pense que je l'aurais mieux appréciée en plusieurs tomes plutôt qu'en version intégrale car je ne suis pas une aussi "grande lectrice" et que ce livre m'a donc paru énorme et long à lire mais je ne regrette pas d'avoir tenue jusqu'au bout !

Je conseille donc vivement cette lecture à tous les amateurs de fantasy ( vous trouverez ici une œuvre complète et soignée) et qui sont endurants en lecture :)

Ma note :

 

Ce livre compte pour le challenge suivant :

 




4 commentaires:

  1. Pfiou j'ai réussi à trouver les commentaires. Je t'écris juste pour te préciser qu'il m'est impossible de lire tes avis. Du vert foncé sur du noir c'est illisible. C'est dommage parce que j'aime bien venir voir ce que tu penses de certains bouquins. En plus, là c'est du Fabrice Colin... Snif snif...

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon ?? vert foncé ??? chez moi c'est du vert clair !!! comprends pas là.... Alors j'ai éclairci la couleur de la police d'écriture et j'espère que çà ira maintenant ! merci de me l'avoir signaler ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bon ben il va falloir que je lise ce bouquin maintenant :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est toi qui a tenu à arriver à lire ma chronique hein....mdrrrr merci pour ta visite ;)

    RépondreSupprimer