mardi 4 juin 2013

Merlin 2 de T.A Barron

 


* Chez Nathan jeunesse
* Sortie : Avril 2013
* Nombre de pages : 321
* Prix : 15.50 euros
 * Traduction :Agnès Piganiol



 
 
 
 
 


 
 



 
 
Je remercie tout d'abord les éditions  Nathan ( et en particulier Samira Chauvin ) pour ce partenariat.
 
Même si j'avais beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie, j'ai mis du temps à me décider à lire ce second volet. J'ai lu quelques avis négatifs sur celui-ci et j'étais du coup un peu refroidie...
 
Maintenant qu'il est lu, je me demande bien ce qu'on peut lui reprocher... Moi personnellement, je ne m'attendais pas à autre chose. Je l'ai trouvé certes un petit peu moins bon que le premier tome mais j'ai tout de même passer un bon moment de lecture et il est bien dans la continuité du premier.
 
Merlin continue son épopée, il doit prendre le chemin de l'initiation pour devenir enchanteur. Pour cela, il doit passer avec succès 7 étapes avant d'être confronter à la créature qui a tué son grand-père. Le reproche que je ferais est que j'ai trouvé qu'on passait vite d'une épreuve à l'autre. Chaque nouvelle expérience acquise par Merlin m'a beaucoup plu, j'ai aussi apprécié les conclusions qu'il en tirait mais j'ai trouvé qu'on passait un peu vite là-dessus. Mais bon, je me suis dit que l'auteur avait peut être eu peur de lasser ses jeunes lecteurs s'il s'attardait trop sur ces points là.

J'ai aimé également en apprendre un peu plus sur le jeune Merlin et sur Rhia. J'avais appris à apprécier ces deux personnages dans le tome un et c'est donc avec beaucoup de plaisir que je les ai retrouvé ici.
 
Par contre, là où je m'interroge encore c'est sur l'utilité de la première mission de Merlin au début du livre... A part pour servir de passerelle entre les 2 tomes, je ne vois pas à quoi cela nous a servi de voir Merlin partir en mission pour l'abandonner quelques pages plus loin et sans y revenir dessus... Peut être que la réponse sera dans le 3e tome... On verra bien...
 
dans tous les cas, je suis contente d'avoir lu ce deuxième tome et je suis curieuse de découvrir le prochain et dernier volet prévu pour Août.


 
  INFOS SUPPLÉMENTAIRES :
* Voici ma chronique sur le tome 1 : ICI
          
 
* Le tome 3 est prévu pour Août 2013
         

Ma note

 

Ce livre compte pour les challenges suivants

 



 

5 commentaires:

  1. Il m'a bien plu aussi et j'ai hâte de lire la suite. La seule chose qui m'ait gênée c'est le comportement de Merlin très égoïste. Petit à petit, il change et tant mieux mais il n'en fait qu'à sa tête au départ et c'est vite pénible :)

    RépondreSupprimer
  2. Contente qu'il t'ai plu , je n'accroche pas avec cette saga.

    RépondreSupprimer
  3. J'hésite à commencer cette saga, j'ai les deux premiers tomes dans ma PAL, mais j'ai peur que ce soit trop jeunesse !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer