dimanche 2 juin 2013

Millenium tome 1 d'après la trilogie de Stieg Larsson




* Chez Dupuis
* Sortie : Mars 2013
* Nombre de pages : 64
* Prix : 14.50 euros
 * Scénario : s.Runberg
* Dessins : J. Homs






Mis à l'écart du magazine Millenium, Mikael Blomkvist est engagé pour reprendre l'enquête sur l'héritière Vanger disparue 44 ans plus tôt. Le journaliste accepte contre la promesse d'informations sur les cartels suédois. Son chemin croise alors celui de Lisbeth Salander. Pirate informatique surdouée, experte en close-combat et totalement asociale, Lisbeth applique aux « hommes qui n'aiment pas les femmes » sa propre notion de la justice.
Dès la première page - une impressionnante plongée sur le désespoir de Henrik Vanger - Homs et Runberg nous embarquent à nouveau dans un thriller ancré dans la réalité suédoise que connaît parfaitement le scénariste pour y travailler une partie de l'année. L'histoire est mise en scène de façon spectaculaire et invite à voir Millenium comme vous ne l'avez jamais lu.








Le premier tome de la trilogie de Stieg Larsson est dans ma PAL depuis je ne sais même plus quand. J'ai essayé de le lire plusieurs fois sans jamais arriver à accrocher à l'écriture de cet auteur... Très curieuse de lire cette histoire, j'ai donc immédiatement acheté cette BD dés que j'ai su qu'elle existait ! "Peut être que ce nouveau support allait mieux me convenir", me suis-je dit et à juste titre !!

Sachez que je n'ai pas lu cette BD. Non, pas du tout .... je l'ai dévoré !! 

Je n'était pas particulièrement friande de ce support de lecture mais depuis cette année, je découvre de supers histoires grâces aux BD. Mais celle-ci est à ce jour ma préférée .

L'histoire est prenante. Une enquête s'ouvre, on recherche une jeune fille disparue depuis de longues années. Une histoire familiale apparemment. Nous ne savons pas comment le héros de l'histoire, Mikael Blomkvist, va s'y prendre pour remonter le temps et découvrir ce qui s'est passé.

Puis nous avons Lisbeth, Lisbeth Salander. D'un charisme incroyable malgré sa sauvagerie, elle nous séduit et nous embarque totalement dans son aventure. Je suis complètement fan de ce genre de personnage !

A ce jour, je ne sais pas encore vraiment ce qui va réunir ces deux personnages, ou plutôt comment ils vont être réunis mais je meurs d'impatience de le découvrir.

En plus du scénario bien mené, j'ai trouvé les dessins très bien faits. les graphismes sont fidèles aux différents paysages suédois ( comme on peut le voir sur la vidéo qui suit) et donnent un côté très réaliste à l'histoire. On s'attend presque à voir les personnages bouger ou parler !

Voici la première planche de la BD :

 

Ne ressentez-vous pas la détresse de ce personnage ???


Oh que oui, je suis fan de cette BD et je veux la suite au plus vite !!!!




* Infos supplémentaires

Feuilletez les premières pages de l'album => ICI

*******************

Voici la vidéo bande annonce de la BD :


 


Ma note :

 

 

 

Ce livre compte pour le challenge suivant :

 



2 commentaires:

  1. J'ai adoré le roman , je ne sais pas si la BD me plaira , je suis septique .

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas qu'ils aviaent sorti la BD de Millenium.
    J'ai adoré le livre et le film (pas la version américaine mais la vrai version que je te conseille)

    RépondreSupprimer