vendredi 7 juin 2013

Nëphyr 1 de Cindy Mezni

 


* Chez J'ai lu
* Sortie : Avril 2013
* Nombre de pages : 379
* Prix : 10.90 euros






"Mon nom est Némésis, je suis la Reine des Nëphyr. Si vous nous prenez pour de simples vampires, passez votre chemin, vous aurez tôt fait de découvrir notre nature véritable... Je dirige mon clan d'une main de fer, et quand la famine et la rébellion menacent d'éclater, croyez-moi, la tendresse n'est pas une option. Et comme si ça ne suffisait pas, des intrus ont réussi à pénétrer sur notre territoire, et ils semblent un peu trop bien informés à mon goût..."



 



 

 Je remercie tout d'abord la maison d'éditions J'ai lu et plus particulièrement Sandra Boyer pour ce partenariat. 


 J'ai entendu parlé de ce livre sur Facebook. Les lectrices qui avaient eu la chance de le lire avaient en général un avis plutôt positif et j'ai donc été très tentée de le découvrir.

Il faut dire aussi que la couverture ne m'a pas laissée indifférente. Mais après la lecture du quatrième de couverture, alors là, le tour était joué : Il me fallait absolument ce livre !

Au départ, j'ai été agacée. Mais vraiment quoi .... Némésis n'arrêtait pas de se prendre la tête avec son amant Nathanaël, et j'avais franchement l'impression d'avoir à faire ici à deux collégiens. J'ai même failli arrêter ma lecture à cause de cela et heureusement je ne l'ai pas fait !!

En effet, j'ai été ensuite captivée et même bien plus que cela encore, totalement mordue. On sent petit à petit un complot poindre son nez et mettre le trône voire la vie de Némésis en danger. L'intrigue est finement menée. L'auteure nous distille judicieusement des informations sur le passé de Némésis et de son peuble, et ces petits détails nous amènent à comprendre ce qui se met en jeu et qui veut tant de mal aux Nëphyr.

De plus l'univers sombre et cruel dans lequel évolue notre héroïne est angoissant à souhait. J'ai adoré ce monde affreusement fantastique. La condition des êtres humains est bien trouvée, savoureusement horrifiante. J'ai presque envie de dire ( et je le dis quand même) : çà c'est de la bonne Bit Lit !!! Némésis n'a rien à envier à mon idole Anita Blake ! Elle sait d'ailleurs elle aussi s'entourer de beaux mâles charismatiques et sexy qui émoustillent nos petits fantasmes.

Et pour finir, nous avons une fin ... Mais quelle fin !!!!! Oh la la, mais c'est atrocement bon de nous laisser comme çà ! Tant que çà ne dure pas trop hein..... Alors Mademoiselle Cindy Mezni, je m'adresse à vous, ne nous laissez pas trop longtemps comme çà et envoyez nous le tome 2 au plus vite !

Pour ne rien gâcher, l'écriture de l'auteure est très fluide, se lit rapidement et sans aucune anicroche. On pourrait croire que nous avons à faire ici à une plume très expérimentée et bien non ! Comme quoi, les jeunes aussi ont du talent : Bravo !!

En bref, une excellente saga Bit Lit que je vais suivre de près !! ( de très près même )

 

Infos supplémentaires :

* Tome 2 : Chaos sortira fin 2013- début 2014
* Site de l'auteure : Ici

Ma note :

 

Ce livre compte pour le challenge suivant :

 




3 commentaires:

  1. Je vois que des bons avis sur ce livre , il faut que je le sorte de ma Pal.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai failli le commander et puis j'ai vu un avis qui disait qu'il n'y avait que du sexe dedans, je dois dire que ça m'a refroidit. Mais vu ton avis, il me tente bien à nouveau.
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. J'ai passé un très bon moment moi aussi avec Némésis, vivement la suite !!

    RépondreSupprimer