mercredi 26 juin 2013

Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton de Frad Ballard

 


* Chez J'ai lu
* Sortie : Juin 2013
* Nombre de pages : 288
* Prix : 6.10 euros





Capucine Guillon, rédactrice de questions pour jeux télévisés,
maman solo de trois ados mal dégrossis, n'a pas vraiment le
profil de la femme fatale épanouie ni de la businesswoman
accomplie. Son irrésistible attrait pour tout ce qu'il faut éviter
et son manque cruel de discernement la mettent dans des
situations que certains qualifieraient de pathétiques mais
qu'elle assume avec beaucoup d'humour et une pointe
d'inconscience. Sous la plume de Fred Ballard sa vie frise
même l'épopée burlesque ! Eclats de rire garantis. A lire de
toute urgence !



 


 


Je remercie tout d'abord la maison d'éditions J'ai lu et plus particulièrement Sandra Boyer pour ce partenariat. 


* Pourquoi cette lecture :

 

J'avais envie de changer un peu de style de lecture et il y avait un petit moment que je n'avais pas lu de chick lit. Ce qui m'a attiré vers ce livre c'est avant tout son titre. Je l'ai immédiatement trouvé très drôle, bien trouvé car tellement vrai et très prometteur.


 * La couverture :

 
Comment ne pas être tentée ? That is the question !
 
Tout y est : Une jeune femme couronnée qui salut les foules à son balcon d'une façon très respectueuse au protocole ( cf les longues discutions qui ont eu lieu sur le salut au cours du mariage de la fameuse Kate et du prince William) mais qui est vêtue d'une manière très singulière comme vous et moi ( surtout vous ! Nânnnn, je rigolleeeeeeee)
 
Cette couverture est selon moi très accrocheuse pour les filles que nous sommes !

* L'écriture de l'auteur


Très fluide et agréable à lire. Les mots défilent à toute allure sans qu'on s'en rende vraiment compte. Un point positif supplémentaire pour nous assurer un moment de détente sans prise de tête.


* Les personnages

 

Capucine Guillon : Quadra vivant seule avec ses 3 garçons adolescents. C'est une " madame tout le monde" d'apparence donc banale mais pleine d'humour. Elle est aussi attachante et charismatique à sa manière que la célébrissime Bridget Jones.


* L'intrigue :



Ce livre est partagé en 12 chapitres qui représentent chacun un mois de l'année dans la vie quotidienne de notre héroïne. Nous abordons au cours de chaque mois un thème différent comme les relations professionnelles, les problèmes financiers du foyer, le départ en vacances en famille, le mariage d'un ex etc...


L'accent est surtout mis sur l'humour qui transforme ici des anecdotes de la vie de tout les jours en situations rocambolesques très amusantes pour le lecteur ! ( L'anecdote de la tentative de suicide dans les WC est franchement marrante).


Cette lecture est en effet très drôle , parfois même hilarante, quelquefois burlesque. Elle nous assure un excellent moment de lecture très divertissante.


En tant que mère de jeunes ados et très prochainement quadra, je ne vous cache pas que je me sis sentie à plus d'une reprise concernée et j'ai pris un réel plaisir à m'identifier parfois à Capucine. J'ai adoré la voir se dépatouiller avec le peu de moyens et de ressources qu'elle possède pour ses enfants, pour garder son honneur, pour affronter les aléas de la vie tout en gardant sa joie de vivre et son sens de l'humour.

 

* En bref :

Un roman à ne pas oublier dans vos valises pour vous divertir pendant vos vacances !



Ma note :

 

Ce livre compte pour le challenge suivant :

 

 







3 commentaires:

  1. J'adore le titre et ça a l'air pas mal du tout ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ta chronique donne envie de le lire!!! Et le titre est vraiment sympa!!!

    RépondreSupprimer
  3. également ca me tente en lecture !
    merci pour ton blog , grâce à tes impressions et tes notes très bien rédigé
    j'ai déjà acheté et suis entrain de le lire "la liste" :-)

    RépondreSupprimer