mardi 9 juillet 2013

Aurora Teagarden 2 de Charlaine Harris

 


* Chez J'ai lu
* Sortie : Juin 2013
* Nombre de pages : 251
* Prix : 8.90 euros






Une vieille dame a légué tous ses biens à Aurora. Dans la maison, cette dernière découvre un crâne humain caché sous une banquette. Elle va devoir résoudre ce meurtre sans éveiller les soupçons du voisinage.



 



 


Je remercie tout d'abord la maison d'éditions J'ai lu et plus particulièrement Sandra Boyer pour ce partenariat. 


J'ai lu quelques avis peu enthousiastes sur le premier tome d'Aurora Teagarden. Mais mon avis personnel était au contraire plutôt positif. J'ai donc voulu suivre ses aventures en demandant le 2e tome de cette nouvelle saga.

On retrouve ici Aurora environ 2 ans après les "évènements" du premier tome. Elle est toujours aussi célibataire, peu entourée, bibliothécaire et vivant dans la même petite maison lorsqu'elle apprend qu'une de ses connaissances, pas particulièrement amie mais qui fréquentait le même club des amateurs de meurtres, lui lègue sa maison ainsi qu'une grosse somme d'argent.

Et là, je me dis ceci : Soit Aurora est particulièrement peu chanceuse, soit sa petite ville est particulièrement et surtout incroyablement peuplée de meurtriers psychopathes ! Car si Aurora met la main sur un crâne dans sa toute nouvelle maison c'est parce qu'il y a bien un corps caché quelque part .... Elle, qui n'est que bibliothécaire, a tout de même tendance à se retrouver dans des situations rocambolesques !!
ATTENTION SPOILER : et encore plus à vivre juste à côté des dits psychopathes ! FIN SPOILER.

J'ai tout de même trouver le début de l'histoire intéressante avec l'arrivée d'une intrigue bien "juteuse" et accrocheuse. Par contre, durant toute la majeure partie du livre, il ne se passe pas grand chose voire rien... Quant à la fin, je trouve que l'aboutissement de cette intrigue nous est brutalement balancée à la figure. On pourrait penser qu'en faite, Charlaine Harris a eu une super idée pour une histoire policière, elle en a discernée la chute qui lui allait bien, mais qu'elle n'a pas su quoi mettre entre les deux pour aller de la découverte du crâne à l'identité de l'assassin ...

Dommage... J'avais apprécié l'arrivée d'une nouvelle héroïne dans ma collection " Charlaine Harris" avec le tome 1 et je suis un peu déçue par ce nouveau tome.

Je compte bien tout de même laisser une nouvelle chance à cette saga de me séduire et j'attends pour cela beaucoup plus dans le tome suivant.

En bref, Si vous n'avez pas aimé le premier tome, passez votre chemin. Si vous aimez bien, comme moi, Aurora Teagarden, lisez le pour suivre le cheminement de ses aventures mais ne vous attendez pas à un grand moment de lecture ;)

Ma note 

 

 

Ce livre compte pour le challenge suivant :

 




2 commentaires:

  1. J'ai pas aimé le tome 1 et je ne compte pas poursuivre la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé le 1 surtout la fin, mais là bof bof.... Plus trop envie :D
    Bisous

    RépondreSupprimer