vendredi 5 juillet 2013

Coeur cerise 3.5 : Coeur salé de Cathy Cassidy

 


* Chez Nathan
* Sortie : Juillet 2013
* Nombre de pages : 101
* Prix : 8 euros




Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, demi-s?ur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée.




 

Je remercie tout d'abord les éditions  Nathan ( et en particulier Samira Chauvin ) pour ce partenariat.

J'ai été très surprise de la parution de ce livre, j'attendais bien cœur de coco  mais celui-ci m'était totalement inconnu. J'ai donc eu très envie de le lire dès que je l'ai reçu.

La couverture est tout aussi attrayante que pour les tomes précédents. les couleurs sont bien choisis pour un tome consacré à un garçon.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide, bien adaptée même pour les plus jeunes lecteurs.

Nous retrouvons les mêmes personnages que dans les tomes suivants puisque nous suivons ici l'évolution d'une famille. Sauf que pour ce tome-ci, l'accent est surtout mis sur Shay et sa propre famille et ceci ne gâche en rien cette saga car Shay est d'après moi un personnage vraiment adorable. C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé chacun d'entre eux. Ils sont tous très attachants et émouvants à leur manière. ( même Honey, si si !)

Au niveau de l'intrigue, j'ai vraiment apprécié de trouver une touche plus masculine dans cette saga jusqu'alors très féminine. On change un peu de décor, de type de problème même si le fond reste surtout un problème relationnel entre un ado et ses parents.

L'histoire est très brève mais prenante. Nous ne sommes pas tout même embarqué dans une histoire trépidante mais elle nous touche et nous tenons à savoir comment Shay va arriver à ses fins. j'ai été très touchée par l'évolution des sentiments entre Shay et son frère. Je me suis un peu reconnue avec mon propre frère. Les apparences ne reflètent pas toujours la réalité des choses et seule la communication permet d'y voir plus clair. Puis j'ai trouvé que l'aboutissement de cette histoire a été judicieusement trouvé car il permet à chaque personnage de rester fidèles à ses principes et ses désirs... Mais je ne veux pas trop en dire...

En bref, un tome qui nous remet bien en selle pour cette saga et qui lui apporte du panache par son côté masculin. Je suis maintenant impatiente de découvrir la suite !


  INFOS SUPPLÉMENTAIRES :

* Extrait du livre :

La vie peut basculer en un instant sans même qu'on s'en rende compte... Comme ce jour où, assis sur une plage au coucher du soleil, je jouais de la guitare et chantais pendant que mes amis faisaient griller des Chamallows sur un feu de bois. La fête battait son plein. Je n'avais même pas remarqué le grand type barbu qui m'écoutait attentivement - j'ignorais alors qu'il avait le pouvoir de changer le cours de mon existence, de m'ouvrir des portes, de m'offrir une chance de connaître la gloire et la fortune.
Mon ami Finn m'a donné un petit coup de coude, le sourire aux lèvres.
- Tu vois le barbu, là, près de ma mère ? C'est un de ses amis. Il vient de Londres. Elle lui a parlé de ta musique, et il a décidé de faire l'aller-retour ce week-end pour t'écouter. Il s'appelle Curtis Rawlins. Tu devrais lui dire bonjour.
- Ah bon ? j'ai répondu en plissant les yeux. Tu crois ?
Les semaines précédentes avaient été mouvementées : une équipe de télé s'était installée au village pour tourner un film. La mère de Finn, Nikki, en était la productrice. Tous deux avaient passé l'été dans la famille de Cherry ma copine; mais le tournage touchait à sa fin, et ils n'allaient pas tarder à rentrer à Londres. Cette soirée sur la plage était une sorte de fête d'adieu.
Nikki m'avait entendu jouer plusieurs fois au cours des vacances, mais je n'y avais pas prêté attention. Avec son petit bouc et son chapeau en feutre rouge, son ami avait le look branché des gens du show-business. Je les ai salués de la main. Ils m'ont souri.
- Curtis est chasseur de talents pour une maison de disques, m'a expliqué Finn. Wrecked Records... tu en as sans doute entendu parler ?
Je n'en croyais pas mes oreilles. Tout le monde connaissait cette major, qui produisait certains de mes groupes préférés.
- Attends une seconde... tu plaisantes ?
- Non, Curtis est bien chasseur de talents. -Waouh ! Et répète-moi ce que tu as dit tout à l'heure ? 

* Les autres tomes :

     

Ma note :

 

Ce livre compte pour le challenge suivant :

 

2 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le 1 que j'ai beaucoup aimé , j'espère lire le 2 bientôt . Je vois que les tomes continuent à être très bons.

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop bien !!!!!!

    RépondreSupprimer