mercredi 3 juillet 2013

personal demons de Lisa Desrochers

 

* Chez Castelmore
* Sortie : Juillet 2012
* Nombre de pages : 352
* Prix : 15.20 euros
 
 
 
 
 
 
Frannie est plutôt du genre solitaire. Jusqu’au jour où Luc, un garçon au charme ravageur et diabolique, débarque dans son lycée. Frannie perd tous ses repères : elle est attirée par Luc et elle sent que cela va lui attirer des ennuis… et ce n’est que le début. Elle l’ignore encore, mais elle possède un don que convoite le Maître des Enfers. Luc n’est sur terre que pour marquer l’âme de la jeune fille… Mais les anges, eux aussi, s’intéressent de près à ce pouvoir exceptionnel. Ange ou démon… Frannie saura-t-elle faire le bon choix ?
 
 
 
 
 
 
     
 
Je remercie Babelio et la maison d'éditions Castelmore pour ce partenariat.

Nous avons, une fois de plus, à faire ici avec un trio amoureux entre :
- un démon issu des enfers : Lucifer dit Luc
- un ange issu du paradis : Gabriel dit Gabe
- une humaine élue : Marie Francis dit Frannie.

Nous assistons donc au combat entre le "bien" et le "mal" dont l'objectif est de remporter l'âme de cette "pauvre" Frannie qui ne sait plus où donner de la tête entre ces deux beaux jeunes hommes.

Pour ce qui est des personnages, j'ai trouvé qu'ils correspondaient bien au rôle qu'ils ont chacun à jouer dans l'histoire. Ils sont tous les trois intéressants et attachants ( surtout Luc qui est tout à fait à mon goût). On en apprend petit à petit un peu plus sur Frannie et cela lui donne plus de prestance car au départ de l'histoire, je la trouvais assez insignifiante et agaçante. Pour ce qui est de Luc et Gabe on sait en définitive peu de choses d'eux mais je ne trouve pas que ceci manque à l'histoire. Ils sont ainsi plus énigmatiques et cela nous laisse de la marge pour les tomes à venir.

Au niveau de l'intrigue, je me suis un peu ennuyer durant le premier tiers de l'histoire. Deux nouveaux élèves mâles et beaux comme des Dieux arrivent dans un lycée et toutes les jeunes filles sont en transe devant eux. Frannie n'échappait pas à cette manifestation et cela m'a agacé de voir que la seule questio existentielle qu'elle se posait durant une bonne centaine de pages c'est de savoir lequel choisir des deux car bien évidemment elle était la seule à la ronde à avoir le luxe de ce choix. Heureusement que par la suite, des révélations sur le personnages de Frannie, sur son histoire personnelle, sur ses capacités particulières etc.. vont apporter une nouvelle dimension à l'histoire la rendant ici plus trépidante. La présence de la religion est tout de même un peu lourde par moment même si je pense qu'elle est nécessaire avec le thème de cette histoire.

Enfin, par rapport à l'écriture, cette histoire est racontée avec deux voix, à savoir par Frannie et par Luc à tour de rôle. Ceci m'a un peu perturbée au cours de ma lecture. Il m'est arrivée plus d'une fois de devoir rechercher qui parlait durant le passage que j'étais en train de lire. J'ai trouvé par conséquent ma lecture moins fluide que ce que j'ai l'habitude de trouver dans les ouvrages de young adult.

En bref, malgré quelques points négatifs, j'ai trouvé cette lecture agréable et prenante. Je suis donc intéressée de découvrir les tomes suivants sans hésitation.


Ma note :

 

Ce livre compte pour le challenge suivant :

 


3 commentaires:

  1. Ce livre est dans ma Pal depuis une étérnité , ta chronique relance mon envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
  2. Il m'attend dans ma PAL depuis un petit moment. Faudrait que je le tente...
    Ta chronique donne envie, en tout cas et je suis contente que tu aies aimé, malgré quelques points négatifs :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi il est dans ma PAL depuis quelques temps, mais pour le moment j'ai pas envie de le lire, j'ai d'autres projets de lecture :) En tous cas je suis contente que tu ais passé un bon moment ^^

    RépondreSupprimer