jeudi 25 juillet 2013

Soeurs sorcières livre 1 de Jessica Spotswood

 


* Chez Nathan Jeunesse
* Sortie : Juin 2013
* Nombre de pages : 396
* Prix : 15.50 euros
* Traduction : Rose-Marie Vassallo






Ma chère et courageuse Cate

La sibylle a prédit ceci : à l'aube du XXe siècle trois soeurs atteindront l'âge de décision, toutes les trois sorcières, et l'une d'elles sera la plus puissante sorcière de tous les temps.

Cate, je suis si inquiète pour toi. Si, après Maura, Tess est sorcière aussi, il semble hélas probable que vous soyez les soeurs dont parle la prophétie. Tu seras alors traquée par ceux qui voudront se servir de toi.

Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu'elles ne tombent en de mauvaises mains.

Avec tout mon amour,


Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses soeurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son coeur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses soeurs comme un étau...

Maman






 

Je remercie tout d'abord les éditions  Nathan ( et en particulier Samira Chauvin ) pour ce partenariat.


Voici une nouvelle saga proposée par Nathan Jeunesse, Sœurs sorcières est selon moi une belle réussite !

J'ai absolument tout aimé dans ce livre.

La couverture est sublime, attire l’œil et attise notre curiosité. C'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai souhaité découvrir cette histoire.

L'écriture de l'auteur est fluide, se lit sans anicroche. Pour un premier roman, j'ai trouvé que Jessica Spotswood n'a absolument rien à envier à certains auteurs déjà reconnus ! 

Les personnages sont très attachants, même si une des 3 sœurs Cahill m'a parfois agacée ( Maura). C'est d'ailleurs pour moi, le point fort de cette saga. J'ai en effet été séduite par chacune d'entre elles et elles ont toutes leur place et leur importance dans cette histoire. Nous discernons déjà quelques traits de caractère pour chacune des sœurs dans ce premier tome mais nous sentons bien toutefois qu'il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir à leur sujet et elles n'ont sans doute pas finies de nous surprendre.

Pour ce qui est de l'intrigue, je l'ai trouvé très accrocheuse et addictive. J'ai été captivée et je n'ai pas pu lâcher mon livre jusqu'à la fin. Les rebondissements sont nombreux et les différents dangers qui guettent nos trois héroïnes nous font frissonner d’inquiétude pour elles. 

La chute de ce premier tome est judicieusement trouvé pour nous hameçonner.

Enfin, cerise sur le gâteau, j'adore la période ( le XIXe siècle) où se déroule l'action de cette histoire.

En bref, Une saga qui nous saisie dés le premier tome et qui nous rend dingue d'impatience durant l'attente du second volet !


Ma note 

 

 

 

Ce livre compte pour le challenge suivant :

 


3 commentaires: