jeudi 8 août 2013

Alex Craft 2 de Kalayna Price

 


* Chez J'ai lu
* Sortie : Avril 2013
* Nombre de pages : 508
* Prix : 8.90 euros
* Traduction : Benjamin Kuntzer







" Les marais de Nekros ; un lieu étrange pour une affaire étrange ! Lorsque plusieurs cadavres - du moins uniquement leurs pieds gauches - ont refait surface, j'ai accepté de donner un coup de main à la police. Toutefois, le meurtrier a bien fait les choses car, si je ne dispose pas d'un corps dans son intégralité, impossible pour moi d'en invoquer l'ombre pour découvrir la vérité. Et bien entendu, quand les faës sont de la partie, il est encore plus difficile de démêler le vrai du faux... "






Ce nouveau tome d'Alex Craft confirme mon engouement pour cette nouvelle héroïne. Je finis même par la préférer à Anita Blake ! C'est un personnage plein de surprises, courageuse sans être pour autant La supernana du coin ( c'est en çà que je la préfère à Anita), humble, fidèle en amitié, tellement humaine que l'on peut se reconnaître parfois en elle. Elle est intéressante,attachante et (cerise sur le gâteau) pleine d'humour, j'adore çà ! Son attachement à son petit chien PC est tellement "girly" !! lol

Les hommes qui "tournent" autour d'elle sont plein de mystères, ce qui les rend encore plus attrayants. On en découvre un peu plus sur Falin, son personnage prend ainsi une grande place dans l'entourage d'Alex mais on en veut encore ! Par contre, Lamort reste encore dans l'ombre, j'en attend plus dans le prochain tome et espère ainsi mieux le connaître car mon opinion reste encore dans le flou pour lui... En parlant des hommes, je précise ici, pour ceux et celles qui n'aiment pas les scènes de sexe, qu'il n'y en a pas ou alors très très soft.

J'ai adoré l'intrigue. Nous sommes plongés dés les premières pages dans une énigme terrifiante. L'histoire est très bien ficelée d'un bout à l'autre et on en découvre l'aboutissement seulement à la fin, impossible de deviner ici qui est en cause et pourquoi. Kalayna Price a su, d'une main de maître, me captiver jusqu'à la dernière page. Il y a juste un petit passage que j'ai trouvé un peu ( mais légèrement tout de même) ennuyeux dans la dernière partie du livre. Les personnages évoluent à ce moment là en Faëry et nous changeons tellement vite de décor coup sur coup que je n'ai pas eu le temps de m'y faire à chacun d'eux.

En bref, Alex Craft est pour une saga que je suivrais fidèlement et je la conseille vivement à tous les amateurs du genre.

Infos supplémenaires :

Couverture originale du tome 3

* Site officiel de l'auteur : ICI

Ma note 

Ce livre compte pour le challenge suivant :






2 commentaires:

  1. ahhh faut que je lise ce tome 2 alors :)
    bon maintenant va falloir trouver quand mdr

    RépondreSupprimer
  2. coucou pat votre message ma rendu un peu triste je vous envoie un email de suite
    je sais que vous apprecier mon travail et c'est magnifique chez vous
    je part vous envoier un mail :)

    RépondreSupprimer