dimanche 15 septembre 2013

Bora bora's Bitches de Jacinthe Nitouche

 

( je vous met la couverture en grand car je l'adore et il est dommage de passer à côté de certains détails ....lol)



* Chez ?
* Sortie : Août 2013
* Nombre de pages : 615
* Prix : 3.80 euros en ebook
Il existe d'autres liens que vous pouvez retrouver sur le blog Bora-Bora Bitches.




Avant toute chose, je préfère prévenir : âmes sensibles et personnes à la santé fragile s'abstenir... si tu ne supportes pas la vulgarité et que le langage cru te donne de l'urticaire ceci n'est pas pour toi... après j'ai envie de dire : advienne que pourra !!!

Salut les culs, moi c'est Jacinthe Nitouche, Jaja pour les intimes.
Que dire à part que je vis ou plus exactement j'essaye de survivre avec trois filles plus cinglées les unes que les autres, Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui sur le papier ça peut envoyer de la bûchette mais dites-vous que dans la vie c'est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court bouillon est apparu subitement sur notre palier.
Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien et j’ai envie de dire : « Mais quel quotidien !!!! ».
Quoi ?
C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre quotidien est aussi mou que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible.
Voilà, alors après j'ai envie de dire qu'il ne vous reste plus qu'à mélanger tout ça dans un shaker, de verser le tout dans un joli verre à cocktail avec une paille et de le déguster amoureusement.




Ça c'est du livre qui tombe à pic !!!

Je suis malade, je dois rester sous la couette, j'ai le moral dans les chaussettes et il suffit qu'une copinaute mette dans son statut Facebook une malheureuse phrase tirée de ce livre pour que je me dise : IL ME LE FAUT ! Et oui, comment résister à : "c'était bien jusqu'au bouffage de motte il a aspiré tellement fort qu'il a failli me faire sortir les intestins ce con! " !! Je n'ai pas pu et je me suis procurée l'e-book dans les minutes qui ont suivies !

J'ai passé un super moment. Jour et nuit ( merci la cortisone...) pendant deux jours je n'ai fait que çà pratiquement. Me fendre la gueule ( car il n'y a pas d'autres mots) en compagnie de JaJa, Jane, Petra et la sulfureuse Phillis. 

J'ai aimé chacun de leurs personnages que ce soit de la Barbie girl à la Nympho. ( Très bien illustrés d'ailleurs sur la couverture faite par Alis) .J'ai aimé leurs histoires respectives, leurs façons de voir les relations amoureuses. On peut , je pense, facilement se retrouver en l'une d'elles même si ici leurs personnages sont vraiment poussés à l'extrême. En tout cas, ce qui est sûr c'est que j'aurais adoré vivre une expérience de colocation jeunette avec des filles aussi sympas, franches, extraverties, pleines d'humour, dynamiques ( sauf le matin pour 50% du groupe...) bref aussi pleines de vie quoi. 

L'écriture est très fluide, le livre se lit très rapidement sans aucune anicroche.  Le narrateur principal est Jacinthe mais j'ai apprécié avoir des points de vue des autres filles afin d'en apprendre à peu plus sur elles aussi. J'ai adoré les références faites dans ce bouquin car elles sont si actuelles qu'on a l'impression de participer à l'échange avec elles. Que ce soit sur la musique ( je ne sais pas pourquoi mais depuis je me suis remise à Larusso...lol) ou sur la lecture comme avec Twilight par exemple. Rhô et j'ai adoré le "débat" des filles sur Blanche- Neige. Il est clair que moi non plus je ne regarderai plus ce dessin animé du même œil ... 

Pour conclure je vous dirai que je ne vous conseille pas ce livre, je vous ordonne de le lire les filles !!!! Surtout si vous avez à un moment un petit coup de mou, vous pouvez compter sur ces 4 jeunes filles pour vous tirer quelques sourires et même quelques rires !!! 

C'est plus que du rêve qu'elles vendent ces filles, c'est de la bonne humeur !!!

( Je comptais mettre en ligne cette chronique que dans la semaine mais le livre m'a tellement plu que je suis impatiente de vous en parler ;) )

Ma note

  


Ce livre compte pour le challenge suivant 







INFOS SUPPLEMENTAIRES :

* Le blog Bora-Bora's Bitches : ICI
* Le facebook : ICI
* Les gifs animés : ICI

9 commentaires:

  1. Tu es la deuxième copinaute a être tombée sous le charme de ce livre. Je vais peut être me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
  2. Et une de plus !! Il est génial, hein ?!!
    Je suis devenue accro donc J'EN VEUX ENCORE !! ;-))
    Blanche-neige ?? moi c'est Ian que je ne verrai plus de la même façon ! lol
    Biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah nânnnnn mais je préfère oublier ce que j'ai lu sur Ian.... çà casse trop le mythe quoi ................. lol Moi aussi j'en veux encore !!

      Supprimer
  3. ha 600 pages quand meme dis donc...
    mais ça me donne bien envie de tenter le coup, quand meme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ouais mais 600 pages que de bonheur !!!lol

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour cette jolie chronique et je suis ravie que tu te sois totalement immergée dans l'univers Bora-Boresque !!!
    YMCA dans ton corps !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci "Jaja" :D Et à très vite j'espère pour la suite !!!! Allez, va bosser !!!! lol

      Supprimer
  5. Il déchire se livre !!! A conseiller pour ceux qui ont un coup de blues... J'ai avalé les 600 pages sans m'en rendre compte...
    J'attends la suite comme beaucoup je pense...
    Merci pour ton blog qui est parfait..

    RépondreSupprimer