lundi 16 septembre 2013

Peur Bleue de Stephen King

 

* Chez J'ai lu
* Sortie : Juin 2000
* Nombre de pages : 277
* Prix : 5.00 euros




Tarker's Mills, une paisible bourgade du Maine... jusqu'à ce matin de janvier où le cadavre d'un cheminot est découvert, sauvagement lacéré ; jusqu'à cette nuit de février où Stella Randolph croit accueillir l'homme de ses rêves : il ne restera d'elle qu'un corps à demi dévoré... Et chaque fois brillait la pleine lune. A Tarker's Mills, certains murmurent " loup garou ". D'autres ne veulent croire qu'à un loup affamé en ce terrible hiver. Quelqu'un évoque le Dr Jekyll et Mr Hyde. La peur règne et à chaque pleine lune un crime est commis. Le suspense durera douze longs mois... Outre ce roman, Stephen King nous livre ici le récit de son insolite genèse et le scénario qu'il en a tiré. Un autre passionnant suspense : celui de la création... 





Je ne serais pas très longue sur cette chronique car ce livre m'a tout simplement pas plu...

La première partie ( comme je vous en avez parler dans ma présentation de ma collection Stephen King) est consacrée à l'histoire par elle-même. Elle se présente sous forme de calendrier puisque chaque chapitre correspond à un mois de l'année ou plutôt à la nuit de pleine lune de chaque mois sur une année. On y retrouve à chaque fois le questionnement de la population du village sur les meurtres , l'angoisse des habitants face à un éventuelle nouvelle disparition et enfin l'attaque du loup Garou. J'ai trouvé çà intéressant les deux premiers mois pouis répétitifs et enfin ennuyeux sur la fin...

La deuxième partie correspond donc au scénario. Si au début j'ai trouvé çà intéressant de voir comment se construit un scénario, j'ai trouvé çà très difficile à lire car beaucoup de détails se mêlent aux dialogues ( descriptions des scènes, des personnages etc...) et on perd vite selon moi le fil de ce qu'on est en train de lire. En bref, çà casse le rythme quoi et je ne suis pas arrivée à rentrer dedans...

Pour conclure, une lecture faite dans le cadre de mon challenge Stephen King mais vers laquelle je ne reviendrais certainement pas...

Ma note

 

Ce livre compte pour le challenge suivant

 



1 commentaire:

  1. Ce n'est pas l'un de ses meilleurs romans, je trouve.
    Mais j'avais plutôt bien aimé.

    RépondreSupprimer