mercredi 18 septembre 2013

Un tour de bolid' de Stephen King

 

* Chez Livre de poche
* Sortie : Septembre 2000
* Nombre de pages : 94
* Prix : Occasion seulement 
( nouvelle reprise dans Tout est fatal )



 


"... celui qui mène le bal - Dieu, ou tu l'appelleras comme tu voudras - doit adorer s'amuser. [...] Mais cela ne peut se faire que dans des circonstances bien précises. Comme ce soir. Toi, tout seul dans la nature... ta mère malade... besoin d'un moyen de transport... Dans moins de dix kilomètres, on va commencer à voir les premières maisons. Dans moins de quinze, on atteindra les limites de la ville. Ce qui signifie qu'il faut que tu te décides tout de suite. - Que je décide quoi ? - Qui monte dans le Bolid' et qui reste à terre. Toi ou ta mère. " Une nouvelle diabolique, la première diffusée, en anglais, sur le Net, et qui est reprise dans Tout est fatal.  



 




Alors que je cherchais des occasions pour compléter ma collection des Stephen King il y a .... Biennnn longtemps .... J'étais tombée par hasard sur ce petit livre. Ce qui m'a interpellée immédiatement est le fait que je ne connaissais pas du tout ce titre . J'ai donc fait cet ahat sans aucune hésitation.

Dans le cadre de mon challenge, je relis ici cette histoire pour la deuxième fois et je me suis autant régalée que la première !

Cette une histoire simple, pas vraiment originale dans le monde du fantastique. Nous avons donc un jeune homme qui part précipitamment au chevet de sa mère malade et qui, n'ayant aucun moyen de transport, se résout à faire de l'auto-stop. Il tombe malgré lui sur un personnage plus qu'étrange qui lui donne un choix à faire. Une seule personne ne restera sur terre lui ou sa mère ? Le jeune garçon n'a qu'un temps très bref pour répondre ...

Ce que j'ai aimé avant tout dans cette histoire c'est l'ambiance stressante qui évolue petit à petit. Les choses se mettent en place progressivement et nous emporte au paroxysme de l'angoisse comme sait si bien le faire Stephen King.

La chute est génialissimement bien trouvée !

Bref, c'est une nouvelle que je vous conseille. Si vous tombez sur ce petit livre ou si vous possédez Tout est fatal, ne passez pas à côté ;)

Ma note

 

Ce livre compte pour le challenge suivant


1 commentaire:

  1. Je l'ai lu il y a quelques années (8 ? 9 ? lol) et je me rappelle n'avoir rien compris à l'histoire :/ Même quand je lis ton résumé ça ne me dit rien... Mais je retenterai, il se lit vite :)

    RépondreSupprimer