jeudi 12 septembre 2013

Une île

 


* Chez Milady
* Sortie : Mai 2013
* Nombre de pages : 300
* Prix : 15.20 euros





Anna Emerson n'hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d'un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l'océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l'adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d'infortune. Alors que chacun d'eux n'a plus que l'autre pour unique horizon, leur seule chance de s'en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.





Juste pour m'amuser, voici Anna & T.J version sims :

 


Au départ, lorsque j'ai entendu parler de ce livre, j'ai pensé que l'histoire allait bien relater la survie de deux naufragés sur une île mais je pensais surtout que T.J allait être mourant et qu'Anna allait faire tout son possible pour le maintenir en vie jusqu'à l'arrivée des secours. Puis, lorsque j'ai compris que c'était une histoire romantique (normale puisque ce livre est classé dans la romance mais çà ne m'a pas immédiatement sauté à la cervelle ...) j'ai pensé que j'allais pas comprendre et que puisque ce livre était acheté et apprécié , j'allais le lire mais qu'Anna allait s'en prendre plein la poire .....


Quelle imbécile.... ( pas Anna....moi ....)

J'ai tout compris et même bien plus que cela encore.... J'ai tout ressenti !

J'ai ressenti toutes les émotions qui ont envahies Anna, ses peurs, ses doutes, son désespoir puis sa volonté de survie, ses sentiments, chacune de ses décisions . T.J m'a troublée à plusieurs reprises, m'a touchée, m'a émue...

Ce livre est un feu d'artifice d'émotions merveilleuses et intenses ! Un pur régal !

Son écriture est légère, facile à lire. Tout les sujets sont abordés sans aucun tabou, sans détour, mais tels qu'ils sont en toute simplicité. La qualité des descriptions nous transportent sur l'île, nous nous en imaginons chaque parcelle sans aucune difficulté, nous y vivons. L'auteure a su faire rebondir à plusieurs reprises son histoire en passant par les sentiments, l'aventure sur l'île, les difficultés de la survie etc... Au faite, Tracey Garvis Graves est une ancienne rescapée ou une ancienne candidate au Khô Lanta américain ?? Car franchement, son histoire est tellement réaliste qu'on pourrait le croire !!!

J'ai complètement été emballée par cette lecture et j'en suis ressortie complètement bouleversée. Une fois de plus, derrière cette histoire légère, je tire une belle leçon : Il ne faut jamais tirer des conclusions trop hâtives !!!! Tant qu'on n'a pas tout les éléments en main, on ne peut pas vraiment se faire une opinion et puis, qui sommes nous pour juger ... ( Alors prends en de la graine la Pat !!!)

En bref : Une histoire magnifique, prenante avec des personnages très attachants et qui a su faire bouger certaines de mes idées préconçues bien arrêtées . Bravo !!

Ma note

 

Ce livre compte pour le challenge suivant 

 

 







6 commentaires:

  1. Ah je suis contente que tu te sois régalée ! J'ai adoré ce livre, c'est un coup de coeur pour moi aussi !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi adoré ce livre . Super les sims .

    RépondreSupprimer
  3. Suite à l'avis de Grazou, je le voulais.
    Maintenant, je le veux deux fois plus !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé l'histoire mais j'avoue que ce n'était pas un coup de coeur. Tout les gens en avaient trop dit et mon attente était vraiment trop haute mais j'ai tout de meme beaucoup aimé le roman. Par contre je crois que je l'avais en français et VO et je n'ai gardé aucun...

    RépondreSupprimer
  5. Coup de cœur pour moi aussi, ce livre est super !

    RépondreSupprimer