lundi 7 octobre 2013

Entretien avec un vampire : l'histoire de Claudia d'Anne Rice

 


* Chez Pika collection Black Moon Graphics
* Sortie : Septembre 2013
* Nombre de pages : 224
* Prix : 12.90
* Graphismes : Ashley Marie Witter


 

Vampire, elle n’aurait jamais dû le devenir. Son existence est une abomination pour les créatures de la nuit. Elle chemine entre les ombres d’un monde pour toujours hors de sa portée, prédateur pris au piège dans le corps d’une enfant. À la fois, orpheline, victime et monstre… Voici l’histoire de Claudia.





Voici Claudia. Son visage d'ange vous ferez oublier sa terrible nature, ou presque...

 

L'histoire commence alors que Lestat la transforme en vampire.

 

Il pense donner ainsi une bonne raison à Louis pour rester auprès de lui mais les choses ne vont pas exactement se passer comme il le pensait. Claudia est intrépide, curieuse, maline et aussi froide que Lestat....

Je ne connaissais pas du tout l'existence de cette BD et c'est par pur hasard que je suis tomber dessus en me promenant dans Cultura. Je suis conquise, sous le charme, absolument fan de ce petit livre !

J'ai adoré retrouver ici les personnages qui m'avaient tant séduite, mes " premiers vampires" même j'ai envie de dire. Je n'étais qu'ado, je ne connaissais pas encore le terme de Bit Lit, Twilight n'avait pas encore vu le jour et pourtant Lestat et Louis faisaient déjà partis de mes héros ( fantasmes ?) préférés !!

De plus le scénario de l'histoire est captivant, on prend plaisir à voir Claudia évoluer et devenir le personnage " au sang froid " qui causera la perte de Lestat. 

Les graphismes sont également très jolis. Et je ne vous parle même pas de la couverture que j'adorerais d'avoir en peinture au milieu de mon salon tellement qu'elle est splendide !!

Bref, pour moi c'est une petite pépite, un fabuleux bijou que je vais conserver précieusement.


Ma note

 

 

 

Ce livre compte pour le challenge suivant

 

1 commentaire:

  1. J'ai vu le film, et le livre dans ma biblio (pas encore lu). Je note aussi ce livre pour le mettre dans ma WL

    RépondreSupprimer