mercredi 23 octobre 2013

Une fille entre dans un bar de Helena S. Paige

 

* Chez Michel Lafon
* Sortie : Octobre 2013
* Nombre de pages :288
* Prix : 14.95 euros
* Traduction : Erik Betsch




Quand votre meilleure amie vous plante au dernier moment, vous vous retrouvez seule dans un bar sélect, fréquenté par les riches et célèbres. Vous avez enfilé votre petite robe fétiche, mis du noir sur vos yeux, alors pourquoi ne pas en profiter un peu ? Passerez-vous la soirée avec une rock star ou préférerez-vous séduire le jeune barman au corps de sculpture grecque ? Accepterez-vous l’invitation d’une mystérieuse artiste au charme exotique ou succomberez-vous au badinage d’un businessman millionnaire à la Christian Grey ? Que diriez-vous plutôt d’une folle équipée avec un garde du corps bodybuildé, au volant de l’Aston Martin de son patron ? Et si vous choisissez de rentrer sagement chez vous, peut-être croiserez-vous le nouveau voisin au magnétisme troublant… À vous de choisir comment la nuit finira...





 

Je remercie tout d'abord les éditions  Michel Lafon ( et en particulier Camille Groelly ) pour ce partenariat.
 
J'avais entendu vaguement parlé de ce livre. Juste assez pour savoir à peu près de quoi il s'agissait mais pas trop pour en laisser toute la surprise de la découverte... J'ai donc demandé à le recevoir en service presse, ma curiosité piquée au vif.


Je me suis franchement ré-ga-lée !!


Quelle originalité, quelle fraîcheur alors que les livres classés dans cette catégorie commençaient à me lasser ! En effet, je trouvais qu'ils se ressemblaient tous, que nous lisions à chaque fois la même histoire  avec juste les prénoms des héros qui changeaient... Et bien pas ici. Il s'agit d'un tout nouveau concept dans ce domaine.
 
Je me rappelle bien des livres où nous étions les héros quand j'étais ados , et bien cette idée est reprise ici mais dans un type d'histoire bien différent. Je trouvais cette idée très intéressante et bien adaptée au style.Nous sommes l'héroïne, nous nous retrouvons seule dans un bar lâchée au dernier moment par notre meilleure amie et nous sommes seule maîtresse de ce que nous allons faire de cette soirée.

Je me suis lancée dans cette aventure à corps perdu ( :) ) avec beaucoup de plaisir. J'ai hésité parfois sur mes choix tellement que les possibilités proposées me paraissaient intéressantes (excitantes)... Mais bon, il fallait bien choisir pour avancer dans l'histoire.

Vous choisissez de passer votre soirée avec un homme d'affaire, un artiste, une femme peu farouche, un jeune homme bien plus jeune que vous... C'est à vous de décider et à vous seule ! Vous avez même le choix dans les premières pages sur vos sous-vêtements, c'est pour dire !!!

Je me suis franchement amusée, j'ai adoré cette expérience et lorsque je suis arrivée à la fin de mon histoire je me suis écriée ( ou presque) " oh nânnnnnn, c'est déjàààà finiiiiii......". Mais je me suis vite reprise car je me suis dit " et si je partais cette fois-ci avec l'homme d'affaires ???" et c'est çà le summum de ce livre, c'est que tant que vous n'avez pas tester toutes les possibilités, il n'est pas vraiment fini d'être lu !

Bon allez, les filles... On se fait une petite virée ??

Ma note :

Ce livre compte pour le challenge suivant



2 commentaires:

  1. Oh la la qu'il me tente ce livre! Je pense d'ailleurs que j'essayerais de l'acheter des que j'aurais réunit assez de pourboire en novembre^^ Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Ta chronique tombe super bien! Je n'osais pas l'acheter, lassée par trop de répétitions dans le genre! Mais le concept a l'air vraiment très sympa!

    RépondreSupprimer