vendredi 8 novembre 2013

La trilogie du mal tome 2 de Maxime Chattam

 
* Chez Jungle !
* Sortie : Octobre 2013
* Nombre de pages :54
* Prix : 12.95 euros
* Illustrations : Michel Montheillet




Au départ tout devait être simple pour l'inspecteur Joshua Brolin qui venait de mettre fin aux jours d'un tueur en série, Leland Beaumont, baptisé par la presse "le bourreau de Portland".
Pourtant, un an après, des meurtres particulièrement sauvages reprennent et correspondent très exactement à ceux du bourreau de Portland.
Est ce que Leland est vraiment mort ce soir-là ? L'enquête mène le jeune inspecteur jusque dans les milieux satanistes de Portland. Aussi incroyable que çà puisse paraître, est-ce que le Mal peut vraiment revenir d'entre les morts ?





J'ai découvert Maxime Chattam grâce à la trilogie, il y a quelques années de cela et depuis je suis fan de ces bouquins.

J'ai donc été très curieuse de découvrir l'adaptation des romans en BD et voir si l'histoire me captiverait toujours autant. Après avoir apprécié le premier tome, je voulais attendre la lecture de ce 2e tome pour avoir un avis bien déterminé et il est plus que positif.

On retrouve en effet tous les points essentiels des romans mais enrichis par les illustrations de Michel Montheillet. Les images rendent l'histoire pas seulement plus captivante Mais beaucoup plus réelle , à en avoir froid dans le dos et pourtant il m'en faut pour me faire frissonner !

La barbarie du tueur est d'une violence indescriptible, insoutenable.... Oh mon dieu, je crois que l'image de la page 24 va me rester en mémoire pendant un bon bout de temps !!

Ce que j'aime lorsque je lis un thriller c'est ressentir une ambiance angoissante, me sentir menacée, avoir peur ... Et bien cette BD a su me saisir ainsi et j'ai adoré çà ! Je veux en savoir plus, je veux savoir où cette histoire va nous mener. Même si je sais tout çà car j'ai lu les romans, je veux tout redécouvrir en images comme si c'était la première fois.

Que vous aillez lu les romans ou non, si vous aimez avoir peur, vraiment peur, cette BD est faite pour vous !




Ma note : 5/5
 

Ce livre compte pour le challenge suivant




2 commentaires:

  1. Toujours pas lu la trilogie en roman mais j'y pense. Pour la BD, je fais l'impasse vu que je ne suis pas friande de ce genre là :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la trilogie en roman dans ma PAL, il va vraiment falloir que je m'y mette!!

    RépondreSupprimer