samedi 9 novembre 2013

TIME RIDERS 6 de Alex Scarrow

 


* Chez Nathan
* Sortie : Octobre 2013
* Nombre de pages :436
* Prix : 15.90 euros
* Traduction : Julien Chèvre




Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire. Traqués par des cyborgs tueurs venus du futur, les Time Riders doivent abandonner New York. Ils se réfugient finalement à Londres, à la fin du XIXe siècle. Mais alors que leurs certitudes volent en éclats au sujet de l'Agence qui les emploie, ils croisent le chemin de Jack l'Eventreur...  



 
Je remercie tout d'abord les éditions  Nathan ( et en particulier Samira Chauvin ) pour ce partenariat.

Bon, c'est la 6e fois que je vous le répète mais voilà.... Je suis une fan des Time Riders !

Alors il était bien évident que j'ai été impatiente de lire ce 6e tome, d'autant plus qu'il était présenté comme étant celui des grandes révélations !

Certes des révélations, il y en a, certes elles sont bien utiles pour le cheminement de l'histoire, certes je suis bien contente de voir mes héros sortir d'une certaine entrave, de leur prison. Mais je me suis un peu ennuyée... Pas beaucoup, soyons clair mais juste assez pour que ce tome ne soit pas aussi génial que les précédents selon moi.

Il faut dire que le précédent était excellentissime, alors ce n'est pas évident pour celui-ci de passer juste derrière...

Nous savons tout sur Liam, Maddy et Sal... Nous savons tout sur l'agence, sur sa création, sur son objectif etc... Et toutes ces vérités me conviennent bien. Je trouve qu'elles sont même judicieusement trouvées pour donner du sens à l'histoire et pour stimuler encore plus la curiosité du lecteur. Nous tenons absolument savoir comment vont évoluer les choses et quel en sera alors l'avenir de l'humanité. A trois tomes de la fin de la saga, ces révélations tombent sans doute au bon moment d'ailleurs.

Mais pour ce tome, deux points m'ont un peu gêner pour prendre vraiment du plaisir à le lire :

- Le rythme de l'histoire. J'ai trouvé que ce livre commençait sur les chapeaux de roues. J'ai étais immédiatement saisie, transie d'angoisse même pour ces 3 héros que j'affectionne tant. Puis... plouf... grosse relâche du rythme... Il n'a fallu pas moins ( et même sans doute plus)  d'un bon tiers du bouquin pour que je sois de nouveau réellement saisie par l'histoire.

- Ce que j'adore dans les Time Riders c'est voyager dans le temps. Dans ce tome, il faut savoir que oui, on va bien se retrouver en Angleterre au moment où Jack l'éventreur sévit... Mais pas avant la toute dernière partie de l'histoire... J'ai été un peu frustrée sur ce coup là. Je m'attendais à plus, à passer beaucoup plus de temps aux côtés de ce meurtrier légendaire particulièrement angoissant...

En bref, Ce tome est essentiel à la saga. Il apporte des informations importantes sur les 3 Time Riders et sur leur agence. Mais il n'est pas le plus palpitant...



Ma note : 4/5
 

Ce livre compte pour le challenge suivant

 


3 commentaires:

  1. ça la baisse de rythme ne m'a pas gênée tant on a de révélations.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je commence cette saga!!!

    RépondreSupprimer