mardi 12 novembre 2013

Wonder de R.J Palacio

 

* Chez Pocket Jeunesse
* Sortie : Janvier 2013
* Nombre de pages :410
* Prix : 17.90 euros
* Traduction : Juliette Lê





« Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire. »
Né avec une malformation faciale, Auggie n’est jamais allé à l’école. A présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège… Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux, malgré tout ?





Ce livre est tout simplement une pépite à mettre dans toutes les mains  !!!

Je n'ai pas aimé cette histoire, je l'ai adoré ! Et le mot n'est même pas à la hauteur de ce que j'ai ressenti... 

August est tout simplement adorable. On s'attache à lui dés les premières pages. On pleure et on rit avec lui, il nous touche si profondément... Mais ce ne sont pas là les seules émotions qui nous transportent dans ce livre. Non, on passe d'une douce amitié pour August et sa famille a une colère noire envers certaines personnes faisant preuve d'une grande imbécilité !!

J'ai également apprécié le directeur du collège qui a su se mouiller pour August. Si le principal de mes fils a ce type d'attitude envers ses élèves avec autant d'empathie, de disponibilité et de courage que ce cher monsieur Bocu ( si si, il s'appelle bien comme çà ), alors je les trouve particulièrement chanceux !

Quant à l'écriture de l'auteur, elle est fluide et se lit sans difficulté. Ce livre peut donc être lu par des lecteurs jeunes adolescents.

En bref, de bien belles émotions. Ce livre est vraiment magnifique ! 


Ma note : coup de cœur !

 


Ce livre compte pour le challenge suivant


1 commentaire: