dimanche 26 janvier 2014

Sérum saison 1 de H.Loevenbruck et F. Mazza





* Edition : J'ai lu
* Date Sortie : janvier 2014
* Nombre pages : 800
* Prix : 14.99 euros








Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient. Un simple carnet pour décrypter des visions fantasmagoriques et seulement quelques jours pour empêcher le pire. Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel? Alors que s'enchaînent meurtres, enlèvements et conflits politiques, comment ne pas mettre en doute la parole de Draken? Six épisodes sous pression, réunis en un seul volume, pour une enquête hors norme!



 


 
Je remercie les éditions J'ai lu pour ce service presse.


Dés la sortie des premiers épisodes de cette série de livres, Sérum a connu un franc succès auprès de ses lecteurs. Il était donc évident pour moi de me pencher sur cette lecture à un moment donné. J'ai donc profité de la sortie de la saison 1 en intégrale pour la demander en service presse et j'ai eu la grande chance de l'obtenir.

Je suis conquise, mieux que çà même... Je suis fan !

Vous connaissez Hannibal Lecter ? J'adore ce personnage de Thomas Harris depuis toujours. Ici, Arthur Draken n'est certes pas cannibale mais il n'a absolument rien à envier à son confrère du point de vue perspicacité, intelligence, finesse d'esprit .... Ahhh, que j'aime ces personnages hors norme à tous points de vue !! On ne peut qu'aimer ou détester Draken, dans tous les cas il ne nous laisse pas indifférent . Pour ma part, je l'adore tel qu'il est, autant dans sa suffisance que dans ses inavouables faiblesses.

Le deuxième personnage principal est Lola Gallagher. C'est une détective de la police de New York très futée, courageuse et aussi entêtée qu'une irlandaise peut l'être... Elle est très attachante, une héroïne malgré elle qu'on prend plaisir à découvrir au fur et à mesure des épisodes. Quelques mystères planent autour d'elle et cela rend ce personnage encore plus intéressant.

Les personnages secondaires tel que Adam le fils de Lola, le détective Detroit, L'agent du FBI  Loomis et même Emily sont tous tout aussi intéressants et attachants . J'ai pris plaisir à les découvrir dans cette histoire et j'espère bien les retrouver dans la saison suivante.

Du côté de l'intrigue, j'ai adoré cette histoire. Nous démarrons cette aventure avec une jeune femme qui est poursuivie, rattrapée, blessée et laissée pour morte. Or elle survie à ses blessures mais se réveille amnésique. Le détective Gallagher est chargée de découvrir qui est cette femme et pourquoi a t on voulu l'assassiner. Elle sera plus ou moins officiellement aidée par le docteur Draken dans ses recherches... Dés le début, j'ai trouvée cette histoire particulièrement accrocheuse.

Puis tout au long de ma lecture, j'ai été totalement captivée par l'histoire. Les rebondissements se succèdent les uns aux autres et nous laissent peu de temps pour récupérer notre souffle. Nous sommes happés dans une ambiance particulièrement oppressante, le suspense est poussé à son comble !

Petit à petit certains voiles se lèvent et nous révèlent ainsi de nouveaux éléments dans l'enquête... Mais ils soulèvent aussi de nouvelles questions .... et nous devons alors poursuivre cette aventure sans fin, à en perdre haleine, afin de comprendre exactement où les auteurs cherchent à nous mener. Tout est bien ficelé, chaque détail compte, rien ne doit nous échapper afin de bien saisir les déductions des enquêteurs sur cette affaire et comprendre leur cheminement. Entre Business, politique et espionnage tout y est !

J'ai trouvé cette lecture très addictive. Je n'ai pas pu lâché mon livre tant que je n'avais pas lu la dernière page. Et maintenant que je suis arrivée à cette fin, je ne souhaite qu'une chose :  Lire la saison 2 au plus vite !!!

Infos supplémentaires :

* Site Sérum : sérum on line




Ma Note : 5/5
 
Ce livre compte pour les challenges suivants :
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.fr/2013/12/challenge-2014-52-livres-en-2014.htmlhttp://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.fr/2013/12/challenge-2014-abc.html

4 commentaires:

  1. J'ai lu les trois premiers épisodes que j'ai adoré , faudrait que je me plonge dans la suite .

    RépondreSupprimer
  2. J'avais moi aussi beaucoup aimé cette saga (que j'avais lu tome par tome par contre)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également l'intégrale dans ma PAL! Avec ton avis, je vais vite l'en sortir!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le tout premier tome dans ma PAL, du coup j'ai super envie de le lire!
    Bisous

    RépondreSupprimer