mercredi 15 janvier 2014

Une histoire à toutes les sauces de Gilles Barraqué

 




* Edition : Nathan
* Date Sortie : janvier 2014
* Nombre pages : 120
* Prix : 5 euros








Prenez l'histoire d'un chat qui essaie d'attraper un oiseau et tombe à l'eau. Mettez cette histoire dans un grand saladier. Ajoutez-lui des E, de l'ail ou de l'O; découpez les phrases, mélangez les mots; selon votre humeur, malaxez la grammaire; relevez la langue, assaisonnez de jeux de mots, versez une pointe d'accent. Et touillez ! lorsque c'est prêt, dégustez...Puis recommencez !



 


 

Je remercie tout d'abord les éditions  Nathan ( et en particulier Samira Chauvin ) pour ce partenariat. 


Mon avis sera très bref car c'est un petit livre qui ne m'a pas particulièrement plu...

Nous avons ici une histoire : un chat voulant attrapé un oiseau sur le rebord d'une fontaine. Au moment où le chat saute pour attraper sa proie, l'oiseau s'envole et le chat finit dans l'eau. Cette même histoire est reprise tout au long de cette ouvrage mais de différentes manières : théâtre, rébus, avec un maximum de A, sur un ton assez acide etc...

Au départ, j'ai trouvé cet exercice intéressant. Je lisais avec envie les différents chapitres afin de voir quel serait les différents tons donnés à cet histoire. Je dois tout de même ici souligner le talent de l'écrivain qui fait ici preuve d'une grande imagination. Mais arrivé au 3/4 du livre, j'ai commencé à m'ennuyer... J'ai lu tout de même ce livre jusqu'au bout, la curiosité étant mon leitmotiv.

Ma question est donc celle-ci : Ayant été moi-même prise d'ennui, ce livre peut-il vraiment intéresser le jeune public auquel il est destiné ? personnellement, j'en doute...


Ma note : 2/5
 

Ce livre compte pour les challenges suivants :

http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.fr/2013/12/challenge-2014-52-livres-en-2014.htmlhttp://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.fr/2013/12/challenge-2014-abc.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire