jeudi 13 février 2014

Walking dead audio tome 1 et 2 de Robert Kirkman







* Edition : Sound Tropez
* Date Sortie : Novembre 2013
* Nombre pages : 2 h d'écoute environ
* Prix : 16 euros








Après le comics, le Artbook, la série TV, voici le livre audio sur la série la plus populaire du comics US actuelle. Toute la force du comics d'horreur - maintenant en version sonore ! Le monde tel que nous le connaissions n'existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d'un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre… Meilleurs comédiens Français, effets spéciaux spectaculaires, musique qui renforce la terreur. L'histoire de Walking Dead n'a jamais été si terrifiante.


 



http://www.babelio.com/

Un grand merci au site Babelio pour m'avoir permise de découvrir ce livre audio.


Je crois que sans me vanter de quoi que ce soit, The Walking Dead n'a plus de secret pour moi... J'ai lu tous les tomes en BD disponible actuellement ( correction : sauf le dernier T.19 Ezechiel sorti fin janvier), j'ai lu les 2 tomes en livre de poche  et je suis assidument la série sur OCS.

J'ai donc suivi cette saga sur tous les outils proposés à ce jour. Grâce à Babelio, j'ai découvert que l'histoire était reprise également en version audio depuis peu. J'ai donc postulé pour recevoir ce titre dans le cadre de l'évènement Masse Critique et j'ai eu la grande chance d'être sélectionnée.

 Je suis vraiment fan de cette saga !

Ces points forts selon moi sont avant tout qu'elle présente des personnages vraiment attachants, que les rebondissements sont nombreux et rythment bien l'histoire et que l'horreur est tellement palpable qu'on en frissonne à chaque instant. 

J'ai adoré ! C'est la première fois que j'écoute un livre audio. Il m'a fallu quelques temps pour m'habituer à ce nouvel outil. Ce qui m'a posé le plus de difficultés a été de repérer tous les personnages grâce  leurs voix ( même si le narrateur les présente à chaque fois ). Mais très vite, je m'y suis faite et je n'ai eu plus qu'à me laisser emporter. De plus, le point fort des livres audio est que vous pouvez très bien faire autre chose tout en écoutant l'histoire. je trouve ce fait très important pour les personnes très occupées qui ne trouvent pas le temps de lire un livre papier. ( Il n'y a plus d'excuse possible ! :) )

La version audio rend vraiment hommage à l'histoire en donnant encore plus forme à ses points positifs. En effet, j'ai trouvé que les sons sonores accompagnants les dialogues rajoutaient un côté plus réaliste et plus stressant que ce que j'ai pu ressentir sur la version papier. Personnellement, je me suis régalée à écouter cette histoire seule dans le noir. J'en ai eu par moment le sang glacé et j'adore çà ! Le fait de connaître tous les détails de cette histoire ne m'a pas empêché de ressentir beaucoup de plaisir en l'écoutant et même de sursauter par moment alors que je savais très bien ce qui allait se passer !

En bref, je pense que la version audio est incontournable pour les fans de zombies qui n'ont pas froid aux yeux ! je vous la conseille vivement. Pour ma part, j'attends avec impatience la suite !!

EXTRAIT :  Cahier 1 ( il y en a 12 dans ce volume)



Ma Note : coup de cœur !

 

Ce livre compte pour les challenges suivants :



1 commentaire: