samedi 14 juin 2014

Coeur Vanille de Cathy Cassidy

 


* Éditions : Nathan jeunesse
* Date Sortie : Juin 2014
* Nombre pages :283
* Prix : 14.90 euros



 


Honey, 15 ans, est l'aînée des sœurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie. Là, elle découvre que la vie n'est pas si rose. Son père, qu'elle idéalisait tant, a une nouvelle compagne et le lycée qu'elle fréquente est particulièrement strict... Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, rien ne va plus...




 


Je remercie tout d'abord les éditions  Nathan ( et en particulier Samira Chauvin ) pour ce partenariat. 


Quelle joie que de recevoir ce livre hier ! J'ai pu découvrir cette saga dans son intégralité grâce à Nathan Jeunesse et je n'ai jamais été déçue !

 

Tout d'abord parlons de l'objet : J'ai trouvé les couvertures de chacun de ces tomes très attirantes. Je trouve que cette collection ne peut que joliment décorer une bibliothèque d'une jeune fille dans sa chambre par son côté coloré et féminin.

Puis je dois dire que dés le premier tome, je me suis beaucoup attachée à chacun des personnages.  Chacune des jeunes filles composant cette famille est différente. J'ai aimé le fait que chacun des livres soit consacré à l'une d'elle et nous permette ainsi de mieux la découvrir. Je dois aussi avouer que dés le début, j'ai été immédiatement intriguée par Honey, je me languissais de découvrir le tome qui lui serait consacré et je ne suis pas étonné que celui-ci arrive en dernier ! Honey est vraiment mon personnage préférée. Même si toutes ses sœurs ont su attirer ma sympathie, Honey est sans doute celle qui me ressemble le plus et c'est peut être pour cela que j'ai été immédiatement attirée par elle. Elle grandit, mûrie et s'avère être exactement celle que j'imaginais au fond... J'aime ces personnages explosifs, forts et courageux.

Souvent, lorsque je lis des livres écrits plutôt pour de jeunes adolescentes, j'ai tendance à m'ennuyer ou à trouver l'histoire plutôt banale... Il n'en a jamais été le cas ici avec cette saga ! Chacun des tomes a abordé un thème bien déterminé et judicieusement trouvé pour parler de jeunes adolescentes. Nous avons en effet parler d'anorexie, de problème d'identité, de  problème familiaux, des premiers émois amoureux et du harcèlement virtuel... Beaucoup d'adolescente peuvent ainsi s'identifier à une de ses héroïnes . Ce point est également un des point fort de cette saga selon moi. 

Pour ce qui est de ce dernier tome, tout m'a plu. Grâce à Honey, on découvre certaines informations sur la famille et surtout nous faisons enfin connaissance avec le père de 4 sœurs Tanberry . Chaque personnage trouve ainsi sa place dans cette dynamique familiale. De plus, finir avec ce personnage fort en couleurs est une belle façon de clôturer cette saga. Le seul bémol que je puisse noter est le fait que je n'ai eu aucun mal à identifier la personne qui cherchait à nuire Honey et cela dés le début. C'est juste pour cela que j'attribue un 4/5 à ce tome au lieu de mon 5/5 attribué il me semble pour tous les tomes précédents.

Pour conclure, Je conseille vivement cette saga à toutes les jeunes filles adolescentes qui ont envie de lire une bien jolie histoire familiale facile et agréable à lire ! ( je sais que j'ai déjà fait quelques adeptes d'ailleurs autour de moi ;) )



Ma Note : 4/5

 

Ce livre compte pour les challenges suivants :

1 commentaire: