lundi 16 juin 2014

Divergente 3 de Veronica Roth

 




* Éditions : Nathan jeunesse
* Date Sortie : Juin 2014
* Nombre pages :283
* Prix : 14.90 euros


 

Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?  


 

 

Je remercie tout d'abord les éditions  Nathan ( et en particulier Samira Chauvin ) pour ce partenariat.

 J'ai lu ce livre il y a déjà quelques semaines. Certains évènements ne m'ont pas permis d'avoir le temps et la possibilité d'écrire mon avis immédiatement après ma lecture. Si je précise ce point c'est parce que j'ai tendance à faire des avis très bref si je les rédige trop longtemps après ma lecture et dans le cas de ce livre, je ne voudrais pas que vous pensiez que je suis peu enthousiaste face à ce récit face aux peu de mots que je vais y mettre dessus car je l'ai tout simplement dévoré et adoré !

Ce troisième tome qui clôture ici la saga de divergente a été pour moi LE livre le plus attendu de l'année !! Je suis vraiment fan de cette saga et je le suis même encore plus aprés la lecture de ce bouquet final !

Tris et Quatre sont toujours aussi fantastiques, attachants et intrigants à la fois. Leur aventure est toujours aussi palpitante. Le rythme de l'histoire nous garde en haleine d'un bout à l'autre sans nous laisser réellement le temps de reprendre notre souffle.

La fin a été pour moi à la fois inattendue et exactement celle qu'il devait y avoir pour que cette histoire y trouve tout son sens...

Pour conclure je dirais ceci : s'il y a une dystopie que je dois conseiller c'est bien celle-ci que j'ai autant adoré que Hunger Games !


Ma Note : coup de cœur


Ce livre compte pour les challenges suivants :
 

1 commentaire:

  1. J'ai adoré les deux premiers, il faudra que je me lance dans celui-ci. Contente que tu ai autant accroché !

    RépondreSupprimer