mercredi 9 juillet 2014

Le club des tongs 1&2 de Ellen Richarson


  

 Dés 8 ans.


* Éditions : Nathan
* Date Sortie : Juillet 2014
* Nombre pages : 144
* Prix : 9.95 euros


 

  • Tome 1 : Quand Lizzie rencontre Sierra et Tash, son été sur Sunday Island s'illumine. Les trois filles deviennent vite les meilleures amies du monde. Avec Mojo, le petit chien de Tash, elles explorent l'île. Mais voilà : ce n'est pas pour rien qu'on surnomme Sunday Island l'île des mystères. Celui qu'elles découvrent pourrait bien menacer leur amitié... 

  • Tome 2 : Des baleines ont été repérées au large de Sunday Island ! Tash, Lizzie et Sierra veulent être les premières à les photographiers. Elles embarquent à bord du voilier de Tash. Mais elles font naufrage ! Les voilà seules sur une île déserte, alors que personne ne sait où elles sont... 

 

 

Je remercie tout d'abord les éditions  Nathan ( et en particulier Samira Chauvin ) pour ces partenariats.




  •  Tome 1 : Sa lecture facile et le cadre de son histoire en font un petit livre idéal pour l'été. Comme souvent pour un premier tome, j'ai trouvé que l'intrigue était un peu longue à venir. Toutefois, l'histoire reste intéressante et accrocheuse tout au long de la lecture. Son point fort selon moi est la mise en place des 3 personnages principaux et l'originalité de leur rencontre. J'ai trouvé dommage cependant que le mystère se résolve aussi rapidement à la fin.

  •  Tome 2 : J'ai préféré ce tome au premier. L'aventure est présente à chaque page et les rebondissements se succèdent efficacement pour tenir le lecteur en haleine. Cette histoire est rapide à lire, parfois un peu trop facile voire tirée par les cheveux mais elle tout de même agréable et sympathique à découvrir. 


En bref : Un divertissement estival qui peut plaire à vos petites filles. Un peu trop "jeune" pour les adultes.

Ma Note




Ce livre compte pour les challenges suivants :

http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.fr/2013/12/challenge-2014-abc.html

1 commentaire:

  1. Ils ont l'air sympas mais c'est un peu jeunesse . Je les garde à l'esprit pour un cadeau à une fillette .

    RépondreSupprimer