jeudi 3 juillet 2014

L'oeuf de dragon de George R.R Martin

 




* Éditions : Pygmalion
* Date Sortie : Juin 2014
* Nombre pages : 192
* Prix : 15.90 euros






Quatre-vingt-dix ans avant les péripéties du « Trône de Fer », Aegon, de la lignée royale, surnommé l'Oeuf, court les routes incognito comme écuyer d'un chevalier errant, Dunk. Au hasard des chemins, le duo se voit convié par le fringant Jehan le Ménétrier à participer à un tournoi richement doté qui sera le clou des noces de lord Beurpuits. Au champion ira le grand prix, un inestimable Oeuf de dragon. Mais il apparaît bientôt que les noces et le tournoi sont un nid d'intrigues et d'ambitions, petites et grandes, et qu'une prophétie annonce de grands événements.

De fait, après la rébellion, les partisans de Deamon Feunoyr, qui a chassé quelques années plus tôt la fine fleur des chevaliers en exil de l'autre côté de la mer, fomentent une nouvelle conspiration. Certains souhaitent déposer le souverain légitime pour installer leur propre prétendant. À leur corps défendant, Dunk et l’Oeuf se retrouvent au cœur du complot.
 
 
 
 
C'est un petit livre, joliment écrit et qui se lit très rapidement .

Tout ce que nous aimons dans le Trône de Fer se retrouve ici : Trahisons, complots, quête du pouvoir etc... Et nous sommes intéressés de savoir comment les personnages principaux de cette histoire vont se sortir des pièges qui se resserrent autour d'eux.

Même si l’apparition de certains noms bien connus des fans de la saga le Trône de Fer nous fait frétiller de plaisir ( comme Starks, Lannister et autre Targaryen), ces derniers ne sont juste cités ici et cette histoire peut donc se lire totalement indépendamment de la saga devenue mythique.

Personnellement, j'ai adoré me plonger durant un bref instant dans l'univers de George R.R Martin en lisant ce petit livre. Les connaissances de l'écrivain du monde médiéval m'a une fois de plus bluffée et donne selon moi ainsi un côté réaliste à son histoire.

Ma Note : 4/5 
 
 
Ce livre compte pour les challenges suivants :
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.fr/2013/12/challenge-2014-abc.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire