jeudi 3 juillet 2014

Mon livre d'éveil DOKEO

 


* Éditions : Nathan
* Date Sortie : Août 2013
* Nombre pages : 96
* Prix : 10 euros







Un livre pour faire ses premiers apprentissages tout en douceur, en jouant avec les formes, les couleurs, les chiffres…
5 grandes parties : couleurs, formes, chiffres, développement du langage, temps et espace

Des mises en pages variées : grandes scènes à observer, planches mélangeant illustrations et photos…






Je remercie tout d'abord les éditions  Nathan ( et en particulier Samira Chauvin ) pour ce partenariat.

Il y a longtemps que je voulais vous parler de ce livre pour enfant et j'ai oublié de le faire... Quelle erreur de ma part ! En effet, ce livre prend tellement de place dans la vie de mon petit garçon qu'il serait vraiment dommage que je ne vous pas part de cette expérience.

Nathan Jeunesse a eu la gentillesse de me faire parvenir ce livre il y a presque une année et depuis, il ne quitte pas mon fils. C'est un livre voyageur. Il est allé chez les tontons, les tatas, les papis et mamies, il est même allé en Italie et dans le Limousin. Mathias ne veut pas le quitter plus de quelques jours tellement qu'il l'adore.

Ce livre est un livre d'éveil, il contient donc de nombreux apprentissages. Ses points forts sont une présentation ludique et originale , la proposition d'un nombre important de thèmes variés, et enfin de jolies illustrations colorées très appréciées par les enfants . Mathias ne fait pas qu'apprendre, il s'amuse et cela avec beaucoup de plaisir !

J'ai trouvé que ce livre a beaucoup apporté à mon enfant. Il a vite retenu de nouvelles connaissances et a ainsi vite évolué.

C'est un livre que je conseille vivement à toutes les mamans et tous les papas d'enfants âgés entre 2 et 4 ans ( même si Mathias va avoir 4 ans dimanche, il n'est toujours pas lassé de ce livre pour autant!).

Ma Note : Coup de cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire