jeudi 30 octobre 2014

Always blue de Véronica Rossi

 
 
 

* Éditions : Nathan
* Date Sortie : septembre 2014
* Nombre pages : 358
* Prix : 16.90 euros



 
 
Alors que le domaine de Rêverie s'est effondré, Sédentaires et Sauvages tentent tant bien que mal de cohabiter dans les grottes où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s'épuisent et le départ devient inéluctable, même si les tempêtes font rage au dehors. S'ils veulent survivre, il leur faut rejoindre le Calme Bleu, un lieu encore épargné par les ravages de l'Ether. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent délivrer Cinder, un mystérieux garçon qui peut contrôler l'Ether. Il est retenu prisonnier par Sable, le cruel chef de la tribu des Cornans...
 
 
 
 
 
 
 
Je remercie tout d'abord les éditions  Nathan ( et en particulier Samira Chauvin ) pour ces partenariats.
 
J'ai été très contente et à la fois triste lorsque j'ai reçu ce livre. Contente car j'étais impatiente de retrouver Perry et Aria, mais triste car c'est le dernier tome d'une saga qui m'a vraiment conquise... Jusqu'à ce tome...
 
Ce n'est pas que ce livre ne m'a pas plu, loin de là. Toutefois, j'ai été un peu déçue, je m'attendais à plus, à un bouquet final spectaculaire. Pour moi, il n'a été qu'une suite logique sans réelle surprise. J'aime être prise au dépourvu dans mes lectures, emportées par de forts ressentis. Mais là, tout coulait de source...
 
Les personnages sont égaux à eux-mêmes et donc toujours aussi attachants. J'ai été très touchée par le petit Cinder qui fait preuve de tellement de courage pour son jeune âge.
 
Dommage, il y avait de bonnes idées ( comme la retrouvaille qu'Aria va faire du côté des Cornans), mais elles n'ont pas été utilisées de manière à nous faire vibrer.
 
Malgré tout, je suis tout de même ravie de savoir le fin mot sur le Calme Bleu et de savoir ( ou de supposer) ce qu'il va advenir de nos héros dans le futur.
 
En bref, une lecture agréable mais malheureusement en dessous de mes attentes pour une fin de saga.
 
Ma Note
 
Ce livre compte pour les challenges suivants 



1 commentaire:

  1. J'ai aussi été déçue de ce dernier tome : pas de surprises.

    RépondreSupprimer