samedi 2 mai 2015

Challenge Lecture de vacances - année scolaire 2014-2015

 

=>  MISE A JOUR DU 05/05/15  <=


Bonjour à tous,

Et bien voilà ! N'ayant sélectionné qu'un seul livre pour ces vacances de Pâques et l'ayant fini hier soir, je peux dire que cette étape du challenge se conclue encore une fois avec succès !

Il me reste donc pour conclure ce challenge à sélectionner mes livres pour les vacances d'été . Alors rendez-vous au mois de Juillet pour la dernière étape ;)

Bonne journée à tous.

Patricia

Présentation du Challenge :

Il s'agit de : LECTURE DE VACANCES


Le but

Je dois sélectionner dans ma PAL une ou deux lectures en rapport avec les vacances au cours desquelles je dois lire ce livre. Ce challenge se poursuit donc tout au long de l'année scolaire.

Ex : Pour les vacances de la Toussaint, je dois lire un livre en rapport avec Halloween, l'automne, la mort etc...

Les règles :

* Le choix des livres doit se faire en fonction du titre du livre ou de sa couverture... Bref, à moi de vous expliquer le pourquoi de cette sélection et elle doit être le plus possible cohérente. 

* Les livres sélectionnés peuvent être modifiés au cours de l'année tant que les vacances concernées n'ont pas débutées. Après ce délai, il est obligatoire de lire le(s) livre(s) proposé(s). 

* Il est possible toutefois de ne lire qu'un livre sur tous ceux proposés à chaque vacances.

Avancement de mon challenge :


Vacances de la Toussaint : 1/2                               - Vacances de printemps : 1/1
- Vacances de Noël : 2/2                                               =>  Vacances d'été : 0/2
Vacances d'hiver : 1/2


Le Logo du challenge :

 

*******************************************************************************


Voici ma sélection pour l'année scolaire 2014-2015 :

Vacances de la Toussaint : 1/2


Pour moi, les vacances de la Toussaint m'inspire "la peur" du fait de Halloween et  de la fête des morts. J'ai donc choisi les livres suivants :



  Providence, États-Unis, 1918. Charles Dexter Ward est un jeune homme passionné d'archéologie, d'histoire, et de généalogie. C'est par le biais de cette dernière que Ward se découvre un ancêtre nommé Joseph Curwen, qui avait fui la ville de Salem lors de la grande chasse aux sorciers au cours du XVIIIe siècle, et qui vint s'établir à Providence, où il décéda en 1771. Cette découverte sera le début d'un drame au cours duquel le jeune homme perdra l'esprit. Pourquoi, par exemple, l'écriture et le comportement de Charles Ward deviennent-ils peu à peu semblables à ceux de Joseph Curwen ?

Un Bref Avis : Histoire très prenante, bien menée et très bien écrite même si ma lecture m'a demandée un effort particulier de concentration par manque d'habitude de lire des textes aussi détaillés.

Ma Note :


  Un rien qui dérape et nous voilà plongés dans un monde, le nôtre, soudain menaçant. Accablé d'une crainte sans nom, l'homme vit alors une tragédie. On l'a vu dans Paranoïa, le premier volet de cette série de nouvelles.

Ici, les choses parcourues de secrètes vibrations deviennent brutalement étrangères. Objet familier comme cette divine machine à traitement de texte dotée de pouvoirs surnaturels... Engin maléfique, ce camion sournois, mastodonte aux instincts meurtriers, qui avance sans en avoir l'air...

Partout l'ombre de la mort plane. Quand elle ne rôde pas dans le Chenal, elle se perd dans les profondeurs rides d'un miroir, silhouette à capuchon, à l'image de   la Faucheuse qui tranche le fil de nos vies à tous.


Vacances de Noël : 2/2


 Les vacances de Noël sont très importantes pour moi. J'adore tout ce qui entoure cette fête, elle est magique et m'emplit de joie. Mes choix de livre sont évidents, tous deux contiennent le mot Noël dans leurs titres.


Mary Higgins Clark et sa fille Carol vous accueillent à bord du Royal Mermaid. Comme Alvirah Meehan et Regan Reilly, leurs héroïnes préférées, vous ne risquez pas d'oublier cette croisière de Noël. Disparitions, menaces, détournements... Le voyage s'annonce mouvementé ! Sens de l'intrigue, rebondissements inattendus, humour : les deux reines du suspense vous souhaitent un Noël plein de frissons...
Un Bref Avis : Ce n'est pas le meilleur Mary Higgins Clark que j'ai pu lire. L'intrigue ne nous réserve aucune vraie surprise, m'a paru cousu de fil blanc et la reine du suspens a selon moi oublié d'en glisser un peu dans cette histoire... Dommage ! 
Ma Note :


Pour sauver Noël, une gouvernante de choc et un petit garçon avisé vont faire alliance contre le Mal...

1854, à Londres. Gloria Pickwick, femme au tempérament énergique, aussi ronde que rousse, est une perle rare : gouvernante, cuisinière, préceptrice des enfants, elle tient la vaste maison de Lord Balmour d'une poigne affectueuse.
Aussi regarde-t-elle d'un œil suspicieux leur nouveau voisin, l'étrange baron Ahriman. Mille rumeurs courent le quartier. Qui est ce baron ? Il refuse toutes les invitations, ses volets restent clos... Parfois une diligence menée par six chevaux noirs conduit des gens chez lui, des gens qu'on ne revoit jamais !
Arrive le 24 décembre. Tous les enfants, des fils de lord aux filles de lingères, se couchent en rêvant au lendemain. Mais le Père Noël ne vient pas. Aucun cadeau au pied des sapins illuminés. Une vague de tristesse submerge Londres. Une maison, et une seule, fait la fête ce jour-là, avec un tapage insolent. Les voisins étranges.
C'en est trop pour Gloria, qui prend l'affaire en main. Et Harold, un petit garçon futé, s'engage avec elle dans l'aventure, amenant des renforts insolites : des lutins, une fée, des oies douées de paroles et bien d'autres encore.
L'objectif de cette drôle de troupe : sauver Noël ! Si c'est encore possible...
Un Bref Avis : Un très joli conte de Noël, certes un peu enfantin mais très agréable à lire. L'esprit de Noël avec sa magie est bien représenté. 
Ma Note :

Vacances d'hiver : 1/2


Les vacances d'hiver ont lieu en Février et Février c'est... L'amour ! Mais oui, vous savez, la Saint Valentin tout çà tout çà :)

«Je ne m'étais jamais rendu compte que la vraie Jenny était celle-là : la douce, celle dont tous les gestes étaient si légers et si pleins d'amour. Mais ce qui me donna un véritable choc, ce fut ma propre réaction. Je fus doux. Je fus tendre.» Dans l'Amérique des années soixante-dix, Oliver, jeune homme riche et sportif, étudiant en droit, rencontre Jennifer, musicienne et issue d'une modeste famille. Alors que tout semblait les séparer, c'est le coup de foudre. Ils s'aiment, se marient, parlent de faire un enfant qu'ils appelleraient Bozo. Mais après leur avoir donné tant de bonheur, le destin exige une bien tragique contrepartie... Adaptée à l'écran, avec Ryan O'Neal et Ali Mac Graw, cette histoire d'amour universelle, belle et pathétique, a fait rire et pleurer des générations de lecteurs et de spectateurs à travers le monde.

Un Bref Avis :Un livre qui a su traverser le temps. Un grand classique pour moi dans le genre romance. J'aime la simplicité de cette histoire qui sait à chaque fois me toucher droit au cœur. ( Je l'ai lu au moins 3 fois dont la première fois je devais avoir 14 ans...).

Ma Note :

Nous avions suivi dans Beautiful Bastard, les aventures de Bennett, magnétique et odieux trentenaire et de Chloé, qui ne se laissait pas marcher sur les pieds. Voilà maintenant Sara Dillon, une amie de notre précédente héroïne aux prises avec un séducteur anglais, Max, rencontré à New York. En rompant avec son petit ami infidèle, et en filant s'installer à New York, Sara Dillon a décidé de reprendre sa vie en main. Nouveau travail, nouvelle vie et nouvelle attitude : les hommes c'est fini, au moins pour une relation durable. À peine arrivée, elle va pourtant tomber sur un superbe spécimen masculin d'origine britannique, Max Stella, connu du tout New York pour être un tombeur. Jamais une seule femme n'a su le retenir. Jusqu'à Sara, et les photos coquines qu'elle le laisse prendre d'elle, il ne s'était jamais posé la question de construire un couple. Face au charme viril de Max, Sara sait que finalement elle ne renoncera pas à tous les plaisirs que les hommes peuvent lui offrir...


Vacances de Printemps : 1/1


Pour ces vacances là, j'avais bien pensé à Jésus m'aime par rapport à Pâques mais je l'ai lu récemment... Alors je reste avec le même auteur mais avec un livre différent. Pourquoi ce choix ? Et bien parce que la couverture m'évoque le printemps tout simplement.

Emma a toujours fait passer sa famille avant sa carrière. Résultat ? Sa librairie court à la ruine, ses enfants sont odieux et son mari indifférent. Vous avez dit " famille dysfonctionnelle " ? Une soirée mondaine en costume, une auteure à succès et une malédiction de vieille sorcière russe plus tard... et voilà tous les membres de la petite famille propulsés dans la peau des personnages dont ils portent le déguisement. Pour se sortir de cette situation farfelue, une seule solution : retrouver l'esprit d'équipe !
Un Bref Avis : Ce n'est pas le meilleur Safier selon moi mais j'ai passé tout de même un bon moment de détente. L'accent est mis sur les liens qui unissent une famille et se sont des valeurs qui me tiennent vraiment à cœur donc ce thème m'a vraiment plu.
Ma Note :





Vacances d'été :


Le challenge d'été est à retrouver ici : LECTURE DE VACANCES ETE



*******************************************************************************

Voilà pour mon challenge. J'espère qu'il vous intéressera et que vous serez quelques uns à me rejoindre dans cette aventure ;)

Bonne journée à vous et à bientôt :D




4 commentaires:

  1. ho j'adore cette idée !!!
    Là de tete dans ma PaL j'ai rien qui rentre dans le theme, faudrait que je creuse pour voir...
    (bon déjà pour ces vacances, je sais que j'ai rien, c'est pas du tout mon genre de lectures)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mylou, je suis assez motivée par ce challenge et j'espère le tenir jusqu'au bout !! Il ne demande pas un effort insurmontable et je le trouve sympa pour se mettre dans l'ambiance de chaque vacances à venir :) Tu peux me rejoindre si tu en as envie, tu as quelques titres qui pourraient correspondre parmi tes thrillers pour ces vacances. Ce n'est pas obligé que ce soit de l'horreur :) à toi de voir copinette ;) Bises et merci de ton passage par ici :D

      Supprimer
  2. Oh j'adore cette idée de challenge!!! Je vais voir voir ce week end si j'ai ce qu'il faut dans ma PAL!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. çà serait super si tu me rejoignais Ninis ! J'espère que tu vas trouver de quoi faire ;)

      Supprimer