mardi 21 octobre 2014

La communauté du sud : Que sont ils devenus de Charlaine Harris

 
 


* Éditions : J'ai lu
* Date Sortie : octobre 2014
* Nombre pages : 190
* Prix : 8.90 euros


 

La dernière mort marquait le dénouement des aventures de Sookie Stackhouse , qui ont réuni des millions de fans et ont donné naissance à la fameuse série télévisée True Blood, diffusée sur HBO. Pour que ses lecteurs ne restent par sur leur faim, Charlaine Harris a décidé de nous offrir un ultime hommage à la Communauté du Sud, série sur laquelle elle a travaillé pendant plus de dix ans.
 
Par ordre alphabétique, de Greg Aubert à Bethany Zanelli, l'auteur nous amène dans le futur. On apprend notamment ce qu'il advient du mariage de Jason et Michele, le rôle que joue le vampire Erci Nothman auprès de la reine Freyda, ou même comment grandissent les jumeaux de Tara et de JB. Cet ouvrage vous donnera toutes les réponses à vos questions que vous vous posiez sur vos personnages préférés, et en particulier des détails sur la vie amoureuse de Sookie...
 
 
 
 
C'est un livre très court donc mon avis ne peut être que très bref. Je l'ai lu en quoi....30 mn à tout casser.
 
On retrouve donc ici on Abécédaire regroupant tous les personnages que l'on a pu rencontrer dans les aventures de Sookie Stackhouse. Chaque page est dédiée à un seul personnage. Donc, certaines peuvent contenir qu'une seule ligne si le personnage qu'elles présentent n'est pas particulièrement important.
 
Je trouve qu'il aurait été judicieux de faire une brève présentation de certains personnages avant de parler de leur devenir. En effet, malgré le fait d'avoir lu tous les tomes de cette saga, il y en a quelques uns qui m'ont totalement échappés et je ne sais plus de qui ont me parle ici. Je pense qu'avec quelques indications rapides, j'aurais pu remettre "un visage" sur ces noms.
 
J'ai toutefois apprécié cette lecture. Même si je l'ai trouvé un peu trop légère et rapide. Mais je me demande honnêtement si ce sentiment positif ne vient pas seulement du fait que j'ai du mal à lâcher ces personnages avec qui j'ai passé de tellement bons moments de lecture... Elle n'apporte pas grand chose de plus à la saga en définitive.
 
Par contre, je tiens à préciser que la dernière phrase du 4e de couverture " en particulier des détails sur la vie amoureuse de Sookie..." est alléchante mais je ne vois pas du tout ce qu'on apprend de plus dans ce petit livre de ce côté là...
 
En bref, pour les fans de la saga, ce livre peut sans doute clôturer joliment votre collection mais son utilité n'est franchement pas essentielle ... Personnellement, je suis un peu déçue car je m'attendais à beaucoup plus de détails.
 
Ma Note
 
Ce livre compte pour les challenges suivants 
  

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire