dimanche 12 octobre 2014

L'école des mauvais méchants de Stéphanie S. Sanders

   


* Éditions : Nathan jeunesse
* Date Sortie : Février et Juin 2014
* Nombre pages : 250 environs.
* Prix : 12.90 euros


 


Tome 1 :

Être méchant, ça s'apprend !
Au Centre de redressement de Veldin Drexler, on rééduque les Mauvais Méchants pour en faire des Méchants Accomplis. C'est le cas de Rune, piètre sorcier ; de Jezebel, fille de Dracula, qui préfère le chocolat chaud au sang ; et de Loup Junior, fils du Grand Méchant Loup, qui a sauvé un enfant de la noyade. En désespoir de cause, on leur confie un complot, dernière chance pour eux de se racheter : ils doivent kidnapper une princesse, enlever un bébé, trouver un homme de main pour en faire leur esclave et renverser un royaume – tout cela en une semaine. S'ils échouent, ils peuvent dire adieu à leur carrière de Méchant.


Tome 2 :

Être méchant, ça s'apprend !
Le Centre de Redressement de Veldin Drexler accueille deux nouveaux élèves : la princesse Ileana, qui excelle dans le crochetage des serrures, et l'étrange Fabien Negati, renvoyé de l'Institut d'Excellence de Dame Morgane pour politesse et bonne conduite. Rune, Loup Junior et la comtesse Jezebel Dracula les accueillent dans leur bande. Mais bientôt, Jez quitte mystérieusement le centre, puis c'est au tour de Fabien et de Veldin Drexler lui-même de disparaître. Pour Rune, pas de doute possible : il se trame quelque chose de louche… et en matière de choses louches, il s'y connaît. 
 
 


Je ne vais quand même pas vous dire que c'est aussi bien que Harry Potter ( il est pas né celui qui arrivera à égaler notre petit sorcier préféré) mais c'est la première idée qui m'est passée par l'esprit lorsque j'ai lu ce livre : " super, çà me rappelle l'ambiance des Harry Potter !". Même le directeur de l'école à un petit air du professeur Rogue ! En tout cas, il a l'air tout aussi chaleureux et souriant ....

J'ai beaucoup aimé la lecture de ces deux premiers tomes. Ils sont faciles et rapides à lire. Ils conviennent donc aisément aux jeunes lecteurs à partir de 9 ans.

L'histoire est absolument originale. Et bien oui, vous avez déjà vu une école qui récompense les mauvais élèves et punie les bons vous ? Fallait y penser tout de même ! Les héros doivent faire face à des complots où tous les coups bas sont permis et même fortement conseillés. Nous allons de l’espionnage, au vol, la trahison, le mensonge etc... Nos petits élèves sont dignes de la cruauté de leurs parents et excellent donc dans cet exercice. Plus ils sont méchants, plus ils arrivent à avancer dans leurs complots et plus ils évoluent dans leur école. C'est simple, non ? En tout cas, personnellement, je n'aurais pas le cran ( ni assez de mauvaise foi) pour me frotter à ces enfants là !

Le petit plus que j'ai apprécié, C'est les liens de parenté entre certains élèves et les méchants et gentils héros peuplant nos histoires d'enfant ou d'adulte comme le Grand Méchant Loup, Le comte Dracula ou encore dans le 2e tome Superman !! Ah non, mais c'est vraiment drôle çà comme idée :D Bravo à l'auteure pour cette touche d'humour bien appréciée .

En bref, Ce n'est pas aussi bien qu'Harry Potter mais c'est pas mal du tout : prenant, marrant et original. 

Ma Note :
 
 
Ce livre compte pour les challenges suivants :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire