vendredi 17 octobre 2014

Sons Of Anarchy Tome 1 de Christopher Golden et Damien Couceiro





* Éditions : Ankama éditions
* Collection : Label 619
* Date Sortie : Août 2014
* Nombre pages : 176 environs.
* Prix : 19.90 euros


 

À court d'options, Kendra, une jeune fille dont la vie est en danger, rentre à Charming pour demander l'aide des Sons of Anarchy. Quand il apprend qu'elle est l'orpheline d'un ancien membre, Tig décide de la protéger coûte que coûte. Afin d'éviter une issue fatale pour SAMCRO et Kendra, les Sons devront oublier les vieilles alliances et mettre leurs vies en jeu.
  

 

Tout d'abord, je tiens à dire que ce livre est un très bel objet. Il est relié et la couverture est en relief et dorée ( ce qui ne ressort pas très bien sur l'image). Étant fan de la série, je n'ai pu que succomber au charme de cet album et malgré son prix assez élevé, je ne regrette pas cet achat.

L'histoire s'insère  judicieusement dans celle de la série, ce qui donne l'impression qu'elle en fait partie comme un épisode supplémentaire. Attention SPOILER de la série *** Elle a lieu juste après que Jax sort de la prison de Stockton et qu'il est à ce moment président du club et Tig vient de perdre sa fille Dawn*** Fin du SPOILER . Nous démarrons donc la lecture sans aucune difficulté pour bien en saisir le contexte.

Les personnages que nous connaissons sont tous présents : Jax, Clay, Chips, Bobby, Happy, Gemma et bien évidemment Tig.... Même Tara fait une petite apparition avec Thomas et Abel . Ils sont fidèles à ce qu'on sait d'eux et c'est un vrai plaisir que de les retrouver ici.

L'histoire est palpitante. Un contrat est lancé contre Kendra . Tig , soutenu par les membres de SAMCRO, va tout faire pour la sortir de ce guêpier. Mais pourquoi Tig ?? Je vous laisse découvrir çà en lisant la BD !

J'ai également adoré les graphismes. On reconnait bien les traits des personnages. Je vous met ici 2 planches pour vous en faire une idée :

 
Vous pouvez voir ici Jax, Lin et Bobby en arrière plan de Jax en bas à droite.

 
Et ici nous avons Gemma ( en autre ).

Pour ma part, j'ai donc lu cette BD d'un trait et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Autant qu'en visionnant un nouvel épisode de ma série préférée.

Alors je conseille vivement cet achat à tous les fans de SOA et j'espère que de nombreux autres tomes viendront rejoindre aussi joliment ma bibliothèque. 

Ma Note :

 

Ce livre compte pour les challenges suivants :




1 commentaire:

  1. Ca a l'air bien fait. Les personnages ressemblent vraiment à la série ! Je vais l'offrir à mon homme pour son anniversaire ! Merci Pat de m'avoir donné l'idée !

    RépondreSupprimer