dimanche 12 octobre 2014

TAG : Les oubliés de la PAL





Voici un petit TAG pour ce dimanche après-midi. Les règles sont simples :

 Il suffit de présenter 10 livres qui sont dans votre PAL depuis plus de 6 mois, que vous aimeriez beaucoup lire mais qui malgré tout ne quittent pas votre bibliothèque pour votre table de chevet.

Voici ma petite liste du moment ( car en fonction de mes envies, elle pourrait éventuellement changer) :

1. Le trône de fer l'intégrale tome 1 de George R.R MARTIN :


Il y a un an maintenant, j'ai changé de service pour mon travail. En guise de cadeau de départ, mes anciens collègues m'avaient offert un bon d'achat à Cultura. Je l'ai utilisé pour acheter les 4 intégrales de cette saga , heureuse de posséder ces trésors et pourtant... Je n'ai toujours pas lu le premier tome...

2. Queen Betsy tome 2 de Mary Janice DAVIDSON :

 

Dans le cadre d'un livre voyageur, j'ai lu le tome 1 de Queen Betsy et j'ai adoré cette héroïne anti-héroïne. Elle m'a bien fait rire et j'ai du coup acheté en occasion les 3 tomes suivants de cette saga. Cela doit faire environ 2 ans que je les ai et pourtant... Je n'ai pas lu depuis une nouvelle aventure de Queen Betsy...

3. Les chroniques de Mackayla Lane tome 1 de Karen Marie MONING :

 

J'ai tellement entendu parlé de cette saga que j'avais acheté d'occasion le tome 1 pour voir si elle allait me plaire. J'étais impatiente de l'avoir et désirais le lire au plus vite. Et pourtant... Depuis tout ce temps, il est resté coincé dans ma PAL.

4. Les chroniques de Dani Mega O'Malley tome 1 de Karen Marie MONING :

 

Alors celui-là, je n'arrive même pas à comprendre pourquoi il est encore dans ma PAL. J'ai reçu ce livre noël dernier au cours d'un swap. C'est moi qui l'ai choisi. Je le voulais AB-SO-LU-MENT ! A chaque fois que je l'ai dans les mains, j'ai trop envie de le lire et pourtant... Depuis tout ce temps, je ne l'ai toujours pas lu... Incompréhensible...

5. Chronique de Zombiland tome 1 de Gena SHOWALTER :

 

A moi, dés que çà parle de zombies, çà a de très grandes chances de finir dans ma bibliothèque ! Voici un livre qui traite d'un de mes thèmes favoris, qui a eu de bonnes critiques, qui a l'air de se lire très rapidement et ... Qui traîne toujours dans mon étagère ... Ma foi, je ne peux pas l'expliquer là non plus.

6. Hantée tome 1 de Maureen JOHNSON :

 

Quoi ? le nom de Jack l'éventreur figure dans le 4e de couverture de ce livre et je ne l'ai toujours pas lu ?? Je sais, c'est à ne rien comprendre...

7. Les héritiers d'Enkidiev tome 2 de Anne ROBILLARD :

 

J'ai adoré et dévoré toute la saga des chevaliers d'Emeraude. J'ai été très heureuse qu'Anne Robillard publie une suite avec les Héritiers d'Enkidiev. J'ai acheté et aussitôt lu le tome 1 avec beaucoup de plaisir et... J'en suis restée là alors que les 3 tomes suivants sont dans ma PAL !

8. Le premier sang de Sire Cédric

 

Je me serai vendu corps et âme pour ce livre !!! ( ou presque)...
C'est au cours d'un week-end en amoureux que j'ai supplié mon homme de m'amener voir un autre homme.... Et il a accepté ! Il faut dire que ce n'est pas tous les jours que vous avez l'occasion de rencontrer un de vos auteurs favoris. Il m'a donc amené à un salon du livre prés de chez moi et j'ai craqué .... Devant le splendide étal de Sire Cédric avec tous ses livres aux histoires aussi terrifiantes les unes que les autres , mais aussi devant ses jolis yeux, son sourire ensorceleur et je ne vous parle même pas de ses sublimes cheveux ou de son pantalon en cuir so sexy.... Ah si, je vous en parle  !!! Bref, j'ai eu ma rencontre où j'ai dû passer pour la débile du village mais aussi mon livre dédicacé que je devais selon mes projets lire dés mon arrivée à la maison. Il y a 2 ans de cela et je n'ai toujours pas lu ce livre.... Pardon Sire Cédric....

9. Anita Blake tome 11 de Laurell K. HAMILTON :

 

Anita Blake est l'héroïne qui m'a fait découvrir la bit-lit. Je l'ai adoré, elle est même devenu pratiquement une idole pour moi, dans tous les cas c'est une référence du style selon moi. J'ai dévoré les 9 premiers tomes. Le 10e a été plus difficile, je ne sais pas... J'ai pas trop accroché. Depuis, j'ai très envie de retrouver Anita dans une nouvelle aventure ( ainsi que les personnages qui l'entourent et son univers) mais je remets tout le temps ces retrouvailles à plus tard...

10. 22/11/63 de Stephen KING :

 

Ahhh Stephen King .... THE AUTEUR !!! ( je sais, je suis pratiquement bilingue !) Voici un livre de mon idole de tous les temps, mon auteur incontournable, fétiche et adoré. Un livre qui a été grandement apprécié par les fans inconditionnels du King de l'écriture. Il est là, sous ma main, il a atterri plus d'une fois sur ma table de chevet .... Pour retourner très rapidement dans ma bibliothèque sans que je l'ouvre... Mais Pourquoi ??? That's the question ..... 


*********************

J’aurais pu mettre beaucoup d'autres livres dans cette petite liste mais il fallait bien en sélectionner 10 ! Alors j'ai essayé de varier les styles car j'aime toutes sortes d'histoires.

Voici quelques couvertures de livres également présents dans ma PAL depuis un bon bout de temps et qui me font pourtant saliver d'envie :



Et beaucoup d'autres encore....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire