mardi 30 décembre 2014

Challenge 2015 : Reading Challenge 2015 popsugar


Bonjour à tous,

Pour l'année 2015, j'ai décidé de me lancer dans le Reading Challenge proposé par :

http://www.popsugar.com/love/Reading-Challenge-2015-36071458

C'est pour moi un challenge particulièrement ambitieux mais je vais tenter tout de même de répondre à un maximum de points sur les 50 demandés.

Objectif :

Les amoureux des livres, démarrez vos moteurs de lecture. Si l'une de vos résolutions du Nouvel An est de lire plus de livres en 2015, commencer dès maintenant avec notre ultime défi de lecture. D'un livre que votre maman aime à un livre avec un triangle amoureux, nous vous donnons une large gamme de lectures, couvrant les époques et les genres, au lieu de livres spécifiques. Vous n'avez pas à lire 50 livres (52 techniquement, puisque l'un d'eux est une trilogie), mais c'est une incitation de plaisir à diversifier votre lecture !

Pourcentage de réussite :


•••••••••••••••••••••••••••••••• 40%


29/50

Voici le récapitulatif de ce challenge :
 ( version française trouvée sur Facebook)

  1. Un livre de plus de 500 pages 50 nuances plus sombres de EL James
  2. Un roman classique
  3. Un livre devenu un film  L'épreuve t.1 Le labyrinthe de James Dashner
  4. Un livre publié cette année Le silence de Mélodie de Sharon M. Draper
  5. Un livre avec un chiffre dans le titre 100 000 Canards par un doux soir d'orage de T.Carreras
  6. Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans After tome 1 de Anna Todd
  7. Un livre avec des personnages non humains En route ! de Adam Rex
  8. Un livre drôle Une sacré famille ! de David Safier
  9. Un livre écrit par une femme Lui succomber de Jasinda Wilder
  10. Un mystère ou un thriller Mr Mercedes de Stephen King
  11. Un livre avec un seul mot dans le titre  Zombi de Joyce Carol Oates
  12. Un livre de nouvelles Coeur Sucré de Cathy Cassidy
  13. Un livre qui se passe dans un pays différent Meursault contre-enquête de Kamel Daoud
  14. Un livre qui n'est pas une fiction Je m'appelle livre ... de John Agard
  15. Un premier livre d'un auteur populaire
  16. Un livre d'un auteur que j'aime et que je n'ai pas lu Pars avec lui de Agnès Ledig
  17. Un livre recommandé par un ami Frangine de Marion Brunet
  18. Un prix Pulitzer La route de Cormac Mc Carthy
  19. Un livre basé sur une histoire vraie On se retrouvera de Madeleine Goldstein
  20. Un livre qui est à la fin de ma liste (PAL)
  21. Un livre que ma mère aime
  22. Un livre qui m'effraie On reconnaît le bonheur qu'il fait en s'en allant ...
  23. Un livre de plus de 100 ans
  24. Un livre auquel je me fie à la couverture Geek Girl tome 1 de Holly Smale
  25. Un livre que je devais lire pour l'école et que je n'ai pas lu
  26. Un mémoire
  27. Un livre à lire en une seule journée La gueule du loup de Marion Brunet
  28. Un livre avec un antonyme dans le titre
  29. Un livre qui se passe dans un endroit que j'ai toujours voulu visiter
  30. Un livre publié l'année de ma naissance
  31. Un livre ayant reçu de mauvaises critiques
  32. Une trilogie L'Epreuve 1, 2 & 3
  33. Un livre de mon enfance La case de l'oncle Tom de Beecher Stowe
  34. Un livre avec un triangle amoureux
  35. Un livre qui se déroule dans le futur
  36. Un livre qui se passe dans une école Nés à minuit renaissance t.1 de C.C Hunter
  37. Un livre avec une couleur dans le titre
  38. Un livre qui me fait pleurer Nos faces cachées de Amy Harmon
  39. Un livre avec de la magie Sœurs sorcières tome 2 de Jessica Spotswood
  40. Une bande dessinée  Millénium tome 4 de S. Runberg; S. Larsson; Man
  41. Un livre d'un auteur que je n'ai jamais lu Frère et sœur de Patrice Juiff
  42. Un livre que j'ai mais que je n'ai jamais lu
  43. Un livre dont l'histoire se passe dans ma ville
  44. Un livre qui a d'abord été écrit dans une autre langue et qui a été traduit Welcome to Harmony
  45. Un livre qui se passe durant Noël
  46. Un livre écrit par un auteur qui a mes initiales
  47. Un livre du théâtre
  48. Un livre interdit
  49. Un livre issue d'une série TV ou qui a découlé sur une série TV
  50. Un livre que j'ai commencé et que je n'ai jamais terminé. Pandemia de Franck Thilliez


Challenge des copinautes :







10 commentaires:

  1. sans t'ennuyer, j'ai copié tes consignes hii
    http://booknlove.blogspot.be/2014/12/2015-reading-challenge.html#more

    RépondreSupprimer
  2. çà ne m'ennuie pas du tout Nessa. Plus on est, plus on rit ;) bon challenge à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un challenge que me plait beaucoup. Je vous rejoints si tu es d'accord :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est avec plaisir :) n'oublie pas de venir me donner ton lien pour que je puisse te suivre ;)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup :) Voici le lien vers mon article (j'ai fait simple, j'ai recopié le tiens) : http://aufildespagesdenath.blogspot.be/2015/01/reading-challenge-2015-popsugar.html

      Supprimer
  4. Bonsoir Patricia j'aimerais participer à ce challenge j'ai fait mon article et j'ai mis le lien de ton blog dans mon article ici http://luciebook.blogspot.be/2015/01/la-souris-est-de-retour.html?showComment=1420484559307
    Je vais creer une page spéciale pour ce challenge. Je vois que tu lis soeurs sorcieres j'adore cette saga je vais avoir difficile d'attendre la suite ^^
    Bisous
    Steph oú souris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue parmi pour ce challenge Steph ;) j'ajoute ton lien immédiatement pour pouvoir te suivre :)

      Supprimer
  5. J'ai une petite question. "Un livre qui vous fait peur", c'est un livre qu'on a peur parce qu'il est très gros ou ça peut être un livre du style horreur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne question ! Il est vrai que quand je l'ai vu, pour moi, c'était un live qui aborde un sujet ou un thème qui nous fait peur style les épidémies, les araignées ou les phénomènes paranormaux de type Amytiville dans mon cas mais pourquoi pas un livre qui nous effraie de par son volume. Je pense que c'est nous à voir ce que l'on entend par là. A partir du moment où on peut argumenter c'est bon :)

      Supprimer
  6. Je suis à 17 livres lus sur 50 pour le moment ^^ ce challenge est suuuper je trouve ! Bon courage et bonne lectuuure

    RépondreSupprimer