mercredi 7 janvier 2015

Geek Girl Tome 1 de Holly Smale

 


* Éditions : Nathan Jeunesse
* Collection : Roman grand format
* Date Sortie : avril 2014
* Nombre pages :416
* Prix : 16.90 euros
* Lien chez Nathan Jeunesse : Ici


 

Sincèrement. Je préfère savoir que lors d’un éternuement, tous les organes s’arrêtent, le cœur compris, qu’une cuillerée à café d’étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C’est sûrement pour ça que je n’ai pas beaucoup d’amis et qu’un « fan » a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac. Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ? Et vous proposait de passer de geek à… chic ?


 

 

Je remercie tout d'abord les éditions  Nathan ( et en particulier Samira Chauvin ) pour ce partenariat.

La première chose qui a titillé mon intérêt pour ce livre, c'est sa couverture. J'aime beaucoup le contraste coloré entre le haut et le bas du visage de cette jeune fille. La deuxième chose a été son titre. Geek girl... Je me suis un peu sentie concernée tout de même... Même si je suis loin d'avoir la culture de Harriet ! Bref, j'ai eu bien envie de découvrir cette petite histoire et je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture.

Je ne peux pas dire que ce livre est un coup de cœur, mais c'est tout de même un livre divertissant qui nous assure un bon moment de détente et parfois de rire.

Harriet est une jeune fille particulièrement attachante. Elle a perdu sa maman toute petite mais elle est toutefois bien entourée entre son père et sa belle-mère qui considère Harriet comme sa propre fille. Elle est très peu populaire et subit même le harcèlement d'une collègue de classe au quotidien. Mais un jour, tout va changer ! Harriet va aller de surprise en surprise. Ce que j'ai adoré chez cette jeune fille, c'est que malgré tout ce qui peut lui arriver, elle reste elle-même. Elle est à elle-seule la force de cette histoire, le point essentiel qui à la fin de cette lecture m'a vraiment envie de continuer cette saga pour découvrir comment elle va évoluer. Harriet est tout simplement l'amie que j'aurais vraiment aimé avoir adolescente.

Ce qui est également très agréable est l'humour de l'auteure. je me suis surprise à rire à plusieurs reprises. Je pensais peut être m'ennuyer avec cette lecture et çà n'a du coup pas du tout été le cas. J'ai lu ce livre d'une traite et j'y ai pris beaucoup de plaisir.

En bref, une héroïne que je retiens car elle a su me séduire. Geek Girl est une saga très facile et agréable à lire et qui propose un bon moment de détente.

Ma Note

Ce livre compte pour les challenges suivants 

http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.fr/2014/12/challenge-2015-100an.html  http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.fr/2014/12/challenge-2015-reading-challenge-2015.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire