mardi 20 janvier 2015

Gus Petit oiseau, grand voyage

 

* Éditions : Nathan Jeunesse
* Gus le petit Album
* Date Sortie :  janvier 2015
* Nombre pages : 32
* Prix : 6.95 euros
* Lien chez Nathan : Ici






* Éditions : Nathan Jeunesse
* Gus le grand Album
* Date Sortie :  janvier 2015
* Nombre pages : 48
* Prix : 13.90 euros
* Lien chez Nathan : Ici



 


n petit oiseau orphelin et peureux se retrouve par hasard à la tête d’une migration vers l’Afrique.

Suite à un malentendu, un petit oiseau jaune orphelin se voit confier la mission de mener un groupe d’oiseaux vers l’Afrique. Mais cet oiseau-là n’a jamais volé… et n’a pas la moindre idée de la route qu’il doit emprunter. Une histoire sous le signe de l’aventure, du courage et de l’amitié.  


 




Je remercie tout d'abord les éditions  Nathan ( et en particulier Samira Chauvin ) pour ce partenariat.

 J'ai reçu ces albums aujourd'hui et je les ai immédiatement lus. Il faut dire que leurs couvertures sont très réussies et donnent vraiment envie aux lecteurs de découvrir cette petite histoire.

Nathan Jeunesse propose ici de découvrir Gus grâce à 2 albums présentant la même histoire mais de deux formats différents. Ma préférence va au grand format car les images sont plus grandes tout simplement. Toutefois, le petit album n'a pas grand chose à lui envier puisque ses images sont tout aussi jolies.

En parlant des illustrations, justement, je trouve que c'est vraiment le point fort de ces albums. Elles m'ont vraiment séduites par leurs couleurs et la douceur des nuances choisies. Voici un exemple pour le plaisir de vos yeux :





Par contre, je n'ai pas trouvé personnellement l'histoire très accrocheuse. Je la trouve trop brève à mon goût pour qu'on aie vraiment le temps de sympathiser avec les personnages. C'est comme si on voulait vous raconter une histoire mais en passant par des raccourcis. 

Toutefois, ce livre étant issu d'un film d'animation qui va sortir au cinéma au mois de février, je pense qu'il pourra connaître un succès auprès du jeune public. Et puis, ceux qui auront vu ce film et connaîtrons déjà l'histoire, n'auront sans doute pas le même sentiment de manque que moi.

En bref, de bien jolis albums mais une histoire un peu trop courte à mon goût.

Ma Note
 

Ce livre compte pour les challenges suivants

http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.fr/2014/12/challenge-2015-100an.html 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire