mercredi 4 février 2015

Lui succomber de Jasinda Wilder

 





* Éditions : Michel Lafon
* Date Sortie : 12 février 2015
* Nombre pages :361
* Prix : 15.95 euros
* Lien chez Amazon : Ici


 


Toi et moi ? Ça finira sans doute mal. Je vais certainement souffrir. Mais tu sais quoi ? Je m'en fous. C'est un risque que je suis prête à prendre.Dix-huit ans plus tôt, Nell et Colton parvenaient ensemble à surmonter la mort de Kyle, la personne qu'ils aimaient plus que tout. Aujourd'hui, leur fille unique, Kylie, entre à l'université. Dotée d'un caractère bien trempé, l'adolescente est néanmoins fragile. Lorsqu'elle tombe sous le charme ténébreux d'Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l'avenir plus incertain encore, la catastrophe semble inévitable.Pour Colton, qui se reconnaît douloureusement dans ce jeune homme, la seule chose qui importe est de protéger sa fille. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. Sauront-ils s'arrêter avant d'être brisés à jamais ?Incroyablement fort et puissant, Lui succomber est la conclusion explosive de la trilogie Succomber de Jasinda Wilder, un roman où l'amour est la plus exquise des souffrances.



 

Je remercie tout d'abord les éditions  Michel Lafon ( et en particulier Camille Groelly ) pour ce partenariat.


Jasinda Wilder a déjà publié deux histoires qui précèdent celle-ci : Te succomber, Nous succomber. Même si dans ce 3e opus on retrouve des personnages des tomes précédents, on peut le lire séparément puisqu'il aborde l'histoire d'un nouveau couple. C'est d'ailleurs mon cas, je n'ai pas lu les premiers tomes et cela ne m'a pas du tout déranger pour lire celui-ci. C'est la réputation de Te succomber qui m'a donné envie de découvrir la plume de Jasinda Wilder. Il faut dire que ce premier tome avait récolté des avis plus que positifs dans la blogosphère littéraire.

Le point que j'ai le plus aimé dans ce livre est que la parole est donné ici aux hommes. Ah que c'était bon ! Cela relève presque du fantasme de se glisser dans la tête d'un homme pour faire vivre une histoire d'amour torride. J'ai adoré m'imaginer à la place d'un homme, de penser comme lui, de ressentir comme lui, de craindre comme lui. Étant une femme, j'aurais pensé m'identifier plus facilement à une femme qu'à un homme, mais pas du tout ! Le récit de Jasinda Wilder est tellement perspicace à ce niveau là que l'on devient homme au cours de cette lecture.

Ensuite, j'ai adoré Oz par lui même. Son personnage torturé est à tout point de vu le type d'individu que j'affectionne particulièrement. Il est dur et fragile à la fois, violent et tendre, complexe et à vif. Il est pour moi l'Homme dans toute sa splendeur, celui qui me fait complètement craquer, auquel je m'amourache comme une groupie. Son histoire rajoute une touche à ses qualités déjà bien développées, elle nous émeut, nous attache encore plus à lui.

Par contre, j'ai trouvé un peu stupide tout le foin fait par Oz par exemple lorsque Kylie lui prend sa cigarette pour y tirer une taffe. Bon, je comprends que " fumer c'est pas bien" tout çà, tout çà mais là... Je trouve qu'on en fait un peu trop quoi .... C'est tout de même pas un shoot d'héroïne ! D'autant plus de la part d'un garçon qui a connu les déboires de la vie, la délinquance, la prison pour ado, l'hôpital psy etc... Et il se prend la tête pour une clope ?? Mouais....

J'ai trouvé également que Kylie manquait un peu de charisme à côté de Oz. Un peu trop naïve, à la limite parfois de la bêtise selon moi. Elle ne m'a pas tant séduite que çà et je trouve cela dommage car le couple perd un peu de son éclat à cause d'elle.

Enfin, et c'est surtout ce point qui m'a dérangé, j'ai trouvé que la chute de l'histoire était un peu tiré par les cheveux. Si on tient compte de la superficie des États-Unis et le fait que Oz et sa mère ont bourlingué toute leur vie, combien y a t-il de chance statistiquement parlant qu'Oz tombe au bon endroit, par hasard, pour enfin obtenir des réponses sur son passé ??? J'ai trouvé cela un  peu gros même si ces réponses sont toutefois bienvenues pour mieux cerner le personnage de Oz.

En bref, malgré quelques bémols, cette lecture est restée toutefois très agréable à lire et j'ai vraiment passé un excellent moment dans la tête d'un jeune homme tel que Oz.


Ma Note



Ce livre compte pour les challenges suivants 


http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.fr/2014/12/challenge-2015-100an.html  http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.fr/2014/12/challenge-2015-reading-challenge-2015.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire